National Grenoble
La joie des Grenoblois | MaxPPP - Jean-Benoît Vigny

Barrage : Grenoble retrouve la Ligue 2 sept ans après

Publié le , modifié le

Grenoble Foot 38, 3e de National, a validé son retour en Ligue 2 après avoir obtenu le résultat nul (0-0) dimanche sur le terrain de Bourg-en Bresse (18e de L2) en match de barrage d'accession retour. A l'aller, mardi, les Grenoblois s'étaient imposés (2-1).

Le GF38, qui a évolué deux ans en Ligue 1 (2008-2010), retrouve ainsi le monde professionnel qu'il avait quitté en 2011, alors qu'il était en L2, après la liquidation judiciaire de la société anonyme qui gérait l'équipe professionnelle contrôlée par le groupe japonais Index.

Le club isérois n'aura passé qu'un an en National après cinq saisons en CFA (4e div.) et une en CFA2 (5e div.), niveau d'où il était reparti après sa faillite.
 

Guégan (Grenoble): "une ressemblance avec Strasbourg"


"Ce club a eu un trou d'air durant quelques années. Nous arrivons de loin quand même. La saison dernière, nous étions en CFA (4e div.). Nous avons créé une dynamique, un groupe de joueurs avec un état d'esprit irréprochable. Cette montée de National en Ligue 2, il ne faut pas la galvauder. Nous avons eu beaucoup d'adversité cette saison et nous aurions dû la valider bien avant. Nous avons dû passer par les barrages. Ce club, cette ville, mérite d'être dans l'élite. Il y a eu un passage éclair en Ligue 1 mais il y a de la ressemblance, c'est vrai avec Strasbourg, dans la passion, dans le potentiel public et économique. Nous avons les structures et le stade. Nous travaillons sur un futur centre d'entraînement. Ce club a une très forte identité et on ne se gênera pas si nous pouvons copier Strasbourg car il y a une ressemblance, c'est une certitude".
 

AFP