Red Star-Auxerre
L'attaquant du Red Star Anat NGamukol aux prises avec la défense d'Auxerre | Maxppp - Jérémie Fulleringer

Auxerre surprend le Red Star

Publié le , modifié le

Le Red Star, 3e de ligue 2, a laissé passé l'occasion de prendre un peu de distance sur son poursuivant Le Havre, en concédant une défaite inattendue mais logique face à Auxerre (2-0) lundi à Beauvais dans le dernier match de la 30e journée.

Maladroits et étrangement fébriles, les Audoniens n'ont jamais été dans le tempo dans cette rencontre, que les Auxerrois ont rapidement pris à leur compte pour ne plus ensuite desserrer l'étreinte. Timorés, mal inspirés, les joueurs du Red Star n'ont pas eu de vraies opportunités pour se remettre dans le coup. Au contraire ce sont les Bourguignons, avec notamment Courtet et Guirassy, qui ont donné le tournis au défenseurs du Red Star et mis à mal le portier Balijon. 

Sur le pelouse de Beauvais, les joueurs de Rui Almeida, méconnaissables dans leurs intentions, ne sont quasiment jamais parvenus à mettre en danger les Auxerrois qui ont inscrit un but par période: le premier sur coup de pied arrêté par Sehrou Guirassy, de la tête à la réception d'un coup franc (19e), le second par Alexandre Vincent, servi par le même Guirassy (53e).

Les Auxerrois, qui restaient sur une série de quatre matches nuls avant le coup d'envoi., ont démontré en tout cas qu'ils n'avaient pas encore abdiqué et qu'il faudrait peut-être encore compter avec eux dans la lutte pour la montée. L'AJA profite en effet de son septième match consécutif sans défaite pour grimper d'un rang au classement (8e) et se placer en embuscade à quatre points du podium.

Christian Grégoire