Auxerre-Dijon
. | Maxppp- Philippe Bruchot

Auxerre s'offre une victoire de prestige face à Dijon

Publié le , modifié le

Auxerre a remporté le derby bourguignon en dominant Dijon (2-0) samedi pour le compte de la 35e journée. Même ce sont les Dijonnais qui ont ont eu l'essentiel de la possession du ballon, ce sont bien les hommes de Vannuchi qui se sont montrés les plus réalistes. Ce succès ne vaut que pour le prestige, car les Auxerrois (8e) sont trop loin pour accrocher le podium. Quant aux Dijonnais, assurés depuis la veille de monter en L1, ils ont peut-être déjà la tête à la prochaine saison.

Profitant vendredi des contre-performances du Havre, tenu en échec par Evian/Thonon, de Lens et du Red Star, battus respectivement à Nîmes (4-2) et à Metz, le DFCO semblait en effet ne pas être dans une parfaite concentration au Stade de l'Abbé Deschamps. Les Icaunais en ont profité. 

L'entame de match a rapidement été à l'avantage des Auxerrois, qui après avoir connu une période favorable au cours de laquelle ils ont eu quelques illusions pour la montée avant de rentrer dans le rang, n'ont aujourd'hui plus rien à espérer ni à redouter voulaient avant tout obtenir un résultat face au voisin et leader dijonnais. 

Dès la 10e minute, les joueurs de l'AJA ont ouvert la marque sur un coup franc dévié signé Gragnic. Si Dijon est revenu un peu dans le match en fin de première période, il n'a pas su faire l'effort pour revenir. Auxerre a ainsi doublé la marque en deuxième période par Guirassy (60e), suite à une grossière erreur de l'ancien auxerrois Christopher Jullien.

Pour Dijon, cette défaite n'a aucune conséquence...Si ce n'est pour le titre de L2. Car Nancy pourrait prendre la 1re place en cas de victoire lundi sur la pelouse de Sochaux.   

Christian Grégoire