Auxerre-Lens
. | MAXPPP - Johan BEN AZZOUZ

Auxerre prend le meilleur sur Lens

Publié le , modifié le

Auxere l'a emporté (1-0) face à Lens lundi dans le dernier match de la 1re journée de Ligue 2 au terme d'une rencontre très enlevée, avec du rythme et de vraies intentions offensives entre deux équipes entreprenantes. Avec un peu plus d'application et de réussite, sans doute que le score aurait pu davantage gonfler. Mais les défenses ont également été très solides et rassurantes pour ces deux équipes figurant parmi les prétendantes à la montée.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les deux formations, qui affichent ouvertement leurs ambitieux pour cette saison, n’ont pas ménagé leurs efforts. Elles ont proposé un match ouvert, avec beaucoup d’occasions, même s’il a manqué souvent la précision dans le dernier geste. Et les deux gardiens, Boucher côté auxerrois et Vachoux pour Lens, se sont montrés très actifs et vigilants. D’ailleurs il faut bien reconnaître que le score ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre.

L’équipe auxerroise en pleine reconstruction, a complètement pris le dessus en première période, avec une bonne organisation dans l’entrejeu, et des automatismes intéressants, mais aussi quelques déchets et des ballons perdus, dont les Lensois ont su parfaitement profiter puisqu’ils se sont créés trois grosses occasions dont une frappe repoussée par le poteau et deux duels gagnés par Boucher.

L'AJA récompensée


En deuxième période, les Auxerrois ont poursuivi leur pression, non sans parfois se mettre en danger sur des contres lensois. Avec encore les deux gardiens solides à la parade, et un poteau, cette fois-ci pour l’AJA sur une frappe de Sakhi. La pression icaunaise finissait toutefois par payer à la 83e minute. La défense lensoise était mise en difficulté devant Yattara, jusqu’alors très remuant devant mais pas très efficace, mais dont cette fois, la reprise détournée dans son camp par Cvetinovic trompait l’excellent Vachoux.
Ce petit but suffisait à l’AJA pour bien démarrer ce championnat et prendre l’avantage dans ce duel de prétendant, même si les Lensois n’ont pas été payés de leurs efforts. En tout cas, s'ils poursuivent poursuivent sur ces bases intéressantes, Auxerrois et Lensois devraient pouvoir jouer les premiers rôles cette saison.