Le défenseur d'Auxerre Pierre-Yves Polomat
Le défenseur d'Auxerre Pierre-Yves Polomat | PHOTOPQR/L'YONNE REPUBLICAINE/MAXPPP

Auxerre : Polomat et Barreto convoqué après leur altercation en plein match

Publié le , modifié le

Tous deux expulsés après s'être battus en plein match lors de la défaite d'Auxerre face à Quevilly, les défenseurs bourguignons Pierre-Yves Polomat et Mickaël Barreto seront convoqués "dès la semaine prochaine" pour être sanctionnés, a annoncé samedi le club bourguignon.

"Meutri et honteux", voilà comment a réagi l'AJ Auxerre, moins de 24 heures après l'altercation ayant opposé deux de ses joueurs lors de la défaite de l'AJA face à Quevilly vendredi soir (4-1). "Le club se sent meurtri et honteux après le comportement inadmissible de Pierre-Yves Polomat et Mickaël Barreto sur le terrain de Quevilly-Rouen. Ces attitudes et agissements ne resteront pas impunis et les deux joueurs seront convoqués dès la semaine prochaine en vue d'une procédure disciplinaire", explique le club via un communiqué publié sur son site internet"Les deux joueurs ont bafoué l'image d'une institution qui a fait de l'éducation et de la formation des priorités", a poursuivi le club icaunais.

A la 81e minute du match, le défenseur Pierre-Yves Polomat (24 ans), prêté par Saint-Etienne en début de saison, et le milieu offensif Mickaël Barreto (27 ans), se sont battus, le premier répondant manifestement à une remarque du second en pleine action.  Les deux hommes ont été séparés par un joueur normand et un membre de l'encadrement de l'AJA avant d'être exclus par l'arbitre Mehdi Mokhtari, en vertu du règlement.
 

AFP