CA Bastia Angers 082013
- | Maxppp

Angers s'en sort mieux que les autres

Publié le , modifié le

Alors que Caen et Clermont ont subi leur premier revers de la saison, Angers a le mieux résisté en obtenant un nul (1-1) sur le terrain du CA Bastia, lors de la 4e journée de L2. Le SCO devance désormais d'un point Caen qui a été battu à Troyes 2-1, et Clermont qui a été dominé à Arles-Avignon (1-0). Samedi, Lens aura l'occasion de revenir à hauteur des Angevins en cas de victoire sur Laval.

Les  Angevins auraient même pu effectuer une bien meilleure opération encore, si l'équipe corse n'avait pas égalisé dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire d'Alexandre Cropanese. Khaled Ayari avait ouvert la marque pour le SCO à dix minutes du coup de sifflet final. Le scénario était relativement différent pour Caen. L'équipe normande a bien eu le mérite de revenir au score à la 81e minute grâce à Livio Nabab, mais Corentin Jean a offert la victoire à l'Estac à deux minutes de la fin.

Aucune équipe n'a été capable d'enchaîner quatre victoires, Clermont s'étant également incliné à Arles-Avignon. Erwan Quintin a fait parler la poudre à la 64e minute. Les Auvergnats restent néanmoins en 3e position, à une longueur du leader angevin. Tours a assuré le spectacle et se retrouve quatrième après sa victoire probante sur Nîmes (3-1), Billy Ktkeophomphone réalisant notamment un doublé (37e et 44e).

A noter par ailleurs le succès d'Auxerre sur Châteauroux (2-0), grâce à un doublé de Prince Segdebia (32e et 79e). Pendant que nancy a obtenu un point au Havre (1-1), Metz et Niort se sont également quittés sur le même score. Samedi, Angers jettera sûrement un oeil sur la rencontre opposant Lens à Laval. Les Sang et Or se retrouveraient en effet co-leaders en cas de succès sur Laval, la lanterne rouge.

Romain Bonte