CA Bastia Angers 082013
- | Maxppp

Angers reprend les commandes

Publié le , modifié le

Angers a repris la tête de la Ligue 2 après sa victoire sur Auxerre (2-0), dans le dernier match de la 7e journée. Avec 16 points, et une seule défaite au compteur, le SCO compte désormais deux longueurs d'avance sur Lens, tenu en échec vendredi par Créteil (1-1).

Après vingt premières minutes séduisantes, où Angers s'est procuré l'essentiel des occasions par Ayari (12e), Boufal (17e) et Gamboa (18e), la suite des débats a plongé dans un faux-rythme soporifique où Auxerre s'est distingué par une frappe sèche de Sawadogo à 30 m (43e), toujours sans conséquence au tableau d'affichage. Mais en fin de première période, Ayari, dans la surface, a trouvé l'ouverture pour Angers sur un service de Socrier en relais d'une action initiée par Keita (45e, 1-0). 

Les deux formations se sont neutralisées longtemps en seconde période. Auxerre aurait pu recoller sur un coup-franc de 40 m d'Aït Ben Idir, bien capté par Malicki (62e). Angers lui a répondu dans la minute suivante avec deux occasions de Yattara et de Thomas (63e), et c'est justement Yattara, servi par Manceau, qui a trouvé le chemin des filets bourguignons (90e), seul face à Sorin au point de pénalty.