Charles Diers (SCO Angers) déborde Pascal Bérenguer (FC Tours)
Charles Diers (SCO Angers) | PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Angers ne lâche rien

Publié le , modifié le

Angers a conforté sa 2e place au classement de Ligue 2 et réduit l'écart sur le leader Metz en s'imposant (2-1) à Auxerre vendredi lors de la 25e journée. Le SCO ne revient qu'à un point de Metz qui accueillera Clermont samedi.

Face à Auxerre, les Angevins ont notamment su profiter des nombreuses pertes de balles de leur adversaire. Yattara, auteur d'un doublé (41e, 55e), aura été le fer de lance de la victoire angevine. Mais Auxerre, qui a réduit le score à dix par Adama Coulibaly (86e), peut nourrir quelques regrets, d'autant que l'exclusion de Marester (45e) pour un  vilain tâcle n'a pas arrangé ses affaires.

Dijon et Nancy à l'arrêt 

Dijon, de son côté a laissé passer une belle occasion en s'inclinant sur la pelouse de Tours (1-0), sur un but d'Adnane. Les joueurs de la Côte d'Or restent certes 4e, mais ils sont rejoints par Niort, qui a obtenu le nul (0-0) sur sa pelouse face à Caen. Quant aux Tourangeaux, dont la défense a enfin tenu, ils restent certes 8e, mais reviennent au contact des Caennais. Nancy (6e) subit lui aussi un coup d'arrêt en concédant la défaite (2-0)  sur le terrain de Troyes. Les joueurs de Furlan ont poussé les Lorrains à la faute sur corner, avec un but contre son camp de Jeannot (45+1), avant d'enfoncer le clou par Cabot (88e).

Dans le bas du classement, il y a aussi eu du spectacle, les mal classés Laval et Istres se quittant sur le score-fleuve de 3-4 en faveur des visiteurs. Un triplé de Diarra a notamment mis KO des Lavallois qui avaient pourtant montré de belles choses avec un doublé de Bekamenga. Le Camerounais devient ainsi co-meilleur buteur du championnat (13 buts), ex aequo avec le Messin  Diafra Sakho.
   

Christian Grégoire