ballon football pretexte but main gardien 052010
. | AFP

Angers et Dijon prennent les devants

Publié le , modifié le

Dijon et Angers ont signé leurs deuxièmes victoires en deux matches pour prendre la tête de la Ligue 2, en s'imposant respectivement au Mans (2-1) et à Clermont (2-1), au cours d'une deuxième journée riche en matches nuls.

Dijon a pris le meilleur sur Le Mans à la MMArena (2-1). Le Manceau Sylla a égalisé (60) après l'ouverture du score par Raphaël Caceres (5) mais en vain car Brice Jovial a ensuite redonné l'avantage aux Dijonnais (65). Angers a confirmé son bon début de saison en allant prendre les trois points sur le terrain de Clermont (2-1). En l'espace de deux minutes, Keserü sur penalty (20) puis Ravet (22) ont plié le match, Clermont réduisant le score à la dernière minute par Pineau. Laval a tenu le choc contre Monaco (0-0), qui fait figure d'épouvantail depuis son rachat l'hiver dernier par le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev et occupe désormais la 3e place. Istres a réussi ses débuts à domicile en écartant facilement le Gazélec Ajaccio (2-0) avec des réalisations signées Ibrahima Ba et Bru. Les Corses occupent la 18e place.

Mendes Da Graça frappe fort

Guingamp a du se contenter du nul devant Le Havre (3-3) mais a bien cru tenir la victoire. C'était sans compter sur l'attaquant Havrais Ryan Mendes Da Graça qui a égalisé dans les arrêts de jeu (90+2). Le doublé du Cap-Verdien a répondu à celui de Mustapha Yatabaré pour les Bretons. Sedan et Châteauroux ne sont pas parvenus à se départager (1-1). A un but de Florian Makhedjouf a répondu l'égalisation de Beauvue après la pause (55). Même score de parité entre Arles-Avignon, 4e au classement, et Lens (0-0), le deuxième nul en deux journées pour les Lensois qui font pourtant partie des principaux candidats à la montée.

Tours s'est seulement en partie remis de sa déroute subie face à Monaco lors de l'ouverture de la saison de L2 avec un match nul contre Niort (2-2). Les Tourangeaux avaient ouvert le score par Biancardini mais Roye puis Durak ont marqué pour les Chamois avant que Dutournier n'égalise (69). Samedi, Caen, relégué de L1 la saison passée, recevra Auxerre, un autre récent ancien pensionnaire de l'élite. Nîmes, battu d'entrée la semaine dernière par ces mêmes Auxerrois, évoluera à domicile contre Nantes qui ne s'est imposé qu'à deux reprises dans le Gard depuis 1970.

AFP