L'Angevin Keseru
| PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST

Angers dans un fauteuil

Publié le , modifié le

Angers s'est provisoirement installé dans le fauteuil de leader de Ligue 2, après sa large victoire sur Le Mans (4-0) vendredi lors de la 9e journée. Le SCO profite de la contre-performance de Dijon, qui a concédé sa première défaire de la saison à Niort (4-2). Istres s'installe à la deuxième place à la faveur de son succès à Sedan. Monaco aura l'occasion de reprendre les commandes dimanche face au Gazélec Ajaccio.

Keserü puissance 4

Pour le choc de l'ouest à Angers, les Angeveins ont rapidemement affiché leurs ambitions offensives grâce à leur attaquant roumain Claudiu Keseru, qui, en  à peine 10 minutes, a "tué" la rencontre (29e et 38e). En fin de partie, il a ajouté deux autres buts (4-0) pour donner un peu plus d'allant à la place de leader d'Angers, provisoire certes mais une première cette saison pour son club. Keseru rejoint aussi le Monégasque Ibrahima Touré en tête du classement des buteurs (9 unités). Grâce à ce 6e succès, voilà donc Angers en tête devant Istres grâce à sa meilleure attaque (15 contre 11), les deux équipes ayant la même différence de buts (+7).A Sedan, Istres a construit sa 5e victoire de la saison grâce à la vista de Nicolas De Préville, auteur des deux buts (13e et 47e), dans une partie très heurtée dans les 20 dernières minutes où l'arbitre, Alexandre Perreau Niel, a dû sortir par cinq fois un carton jaune.

Dijon manque le coche

Très attendu sur la pelouse d'une équipe niortaise qui n'avait jusqu'alors remporté qu'une seule rencontre, Dijon n'a pas su profiter de l'occasion qui lui était donnée de prendre les devants. Le GFCO a été cueilli à froid  par un but de Durak dès la 9e minute. Et si Tavares a égalisé cinq minutes plus tard par les Dijonnais, ils ont ensuite été mis sous l'éteignoir par un Durak intenable qui a redonné l'avantage à Niort juste avant la pause avant de réaliser son triplé personnel (5 buts cette saison) après l'heure de jeu. Entre-temps, Diaw y est allé de son but pour ne laisser aucun espoir aux visiteurs.

 Dans les autres matches du jour, Guingamp, 9e, s'est incliné 2-1 à Nîmes (14e), Châteauroux (8e) a été tenu en échec à domicile 1-1 par Le Havre (12e)
tandis que Clermont (17e) n'a pas pu prendre le meilleur sur Laval, 15e (0-0)