Olivier Auriac (Angers SCO)
Olivier Auriac (Angers SCO) | PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Angers cale encore à domicile

Publié le , modifié le

Angers a raté l'occasion de se donner de l'air dans la lutte pour la montée, en alignant un troisième match de suite sans victoire à domicile, samedi contre Nancy (1-1) à l'occasion de la 19e journée de Ligue 2.

Le Sco, battu par Clermont (0-2) puis Lens (1-2) lors de ses deux  précédents matches à Jean-Bouin, pourrait perdre sa 2e place en cas de victoire  de Lens lundi à Brest, mais a surtout raté l'occasion de prendre quelques  longueurs d'avance dans l'optique de la montée. Il n'a ainsi pas réussi à décrocher Nancy, deux points derrière et qui confirme, après ce nul logique, son statut de candidat à la L1 depuis le retour  de Pablo Correa sur son banc mi-octobre (une seule défaite pour six victoires et deux nuls).

Car si Angers a ouvert le score par Blayac après une première parade de  Nardi sur une reprise de Socrier (36), les Lorrains, beaucoup plus habiles et  mobiles dans la construction du jeu, ont en effet eu plusieurs opportunités d'égaliser. Mais longtemps ils manquèrent de justesse dans le dernier geste, n'appuyant pas assez leurs frappes. Jusqu'à ce que Walter, après un relais de Cuvillier, n'égalise logiquement (69) et prive Angers d'une victoire à domicile qu'il attend depuis le 1er novembre (1-0 contre Arles-Avignon).

AFP