Lens Angers 022013
Les joueurs prennent de la hauteur | Maxppp

Angers arrache la victoire face à Lens

Publié le , modifié le

Mené 2-1 et réduit à dix à cinq minutes de la fin, le SCO d'Angers est parvenu à battre Lens (3-2), dans le match de clôture de la 24e journée de Ligue 2. Angers reste cinquième, mais à trois points du podium, alors que Lens demeure englué en neuvième position.

Les supporteurs angevins devaient se montrer patients, très patients. Après avoir vu leur équipe encaisser un premier but par Le Moigne avant la demi-heure de jeu, les fans du SCO ont assisté à une deuxième période qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Dix minutes après leur retour des vestiaires, les hommes de Stéphane Moulin ont réussi à égaliser par l'intermédiaire de Frikeche (56e, 1-1). Mais dix minutes plus tard, les Sang et Or remettaient le couvert grâce à Bergdich qui portait le score à 2-1.

On croyait alors que le résultat allait rester figer, d'autant que Fabien Boyer recevait un deuxième carton jaune pour une main, à cinq minutes de la fin. Mais c'était compter sans l'esprit combatif des Angevins, qui remettaient d'abord les pendules à l'heure par El-Jadeyaoui sur un nouveau service de Keserü. Puis, alors que les Nordistes semblaient totalement dépassés par des Noir et Blanc pourtant en infériorité numérique, Ayari offrait la victoire aux siens (3-2).

Alors que Lens peut s'en vouloir d'avoir laissé filer la victoire, ce résultat permet au SCO de revenir à trois longueurs de Caen, troisième. Après la défaite sur le fil mardi dernier contre Guingamp, Angers se remet sur les bons rails avant d'aborder une série de matches difficiles contre Le Havre, Dijon, Monaco, puis Nantes...

Résultats de Ligue 2

Classement de Ligue 2

Romain Bonte