Angers Auxerre
Angers réalise la belle opération du weekend en Ligue 2 | Jérémie FULLERINGER/PHOTOPQR/L'YONNE REPUBLICAINE

Angers accroche le podium

Publié le , modifié le

Angers est parvenu à se hisser à la 3e place de la Ligue 2 en s'imposant dans les toutes dernière minutes à Auxerre (0-1) lundi en clôture de la 26e journée. Au terme d'une rencontre sans grand relief, avec peu d'occasions, Ayari a libéré le SCO qui évince donc Dijon du podium, alors que Auxerre, qui reste sur trois matches sans victoire, stagne en milieu de tableau.

Mis sous pression par Auxerre en première période, notamment par Gragnic et  Lefebvre juste avant la pause, les joueurs de Stéphane Moulin se sont procurés leur seule occasion à la 23e minute par Axel  Ngando, mais son tir a été repoussé par Puygrenier.
Au retour des vestiaires, même rythme lent, dans une partie équilibrée mais très fermée. Angers n'a pas réussi à mettre à profit ses quelques coups de pied arrêtés pour se créer des occasions.

La défense auxerroise a longtemps tenu le coup, et semblait même bien en place pour contrer les timides tentatives angevines, mais c'est elle pourtant qui a craqué dans le temps additionnel. C'est en effet à la suite d'un mauvais placement, d'une erreur d'organisation défensive, qu'Ayari, entré 17 minutes plus tôt à la place de Kodja, le meilleur buteur du championnat (14 buts) touché à un genou, a scellé le résultat.  Il a récupéré un bon ballon qui lui a été rendu involontairemeent,  a surpris trois défenseurs en déséquilibre, pour tromper imparablement Lembet, presque contre le cours du jeu.  

Christian Grégoire