Ligue 2 Orléans Amiens 092016
Amiens (en noir) se sort du piège amiénois (en jaune) | MaxPPP - La République du Centre - Eric Malot

Amiens s'impose à Orléans et retrouve la tête de la Ligue 2

Publié le , modifié le

Amiens a réalisé la bonne affaire de la soirée de Ligue 2, vendredi, en s'imposant 2-1 à Orléans. Les Picards sont provisoirement en tête du classement, avant le choc de cette 9e journée entre Brest et Reims lundi.

Grâce à un doublé d'un Aboubakar Kamara opportuniste (21e, 71e), le promu amiénois, qui compte un match en retard, confirme son excellent début de saison et retrouve les commandes de la L2, comme lors de la 6e journée.

Strasbourg loupe le coche

Le grand déçu du soir s'appelle Strasbourg. Les Alsaciens, qui pouvaient aller chercher la 2e place du classement en cas de victoire, n'ont pas réussi à faire mieux qu'un nul 0-0 à Clermont, avec en prime la frustration de se voir refuser deux buts pour hors jeu. Les hommes de Thierry Laurey ont une nouvelle fois raté le coche et cèdent leur quatrième place à Sochaux, vainqueur 1-0 à Bonal face à l'AC Ajaccio. Les Sochaliens sont toujours invaincus cette saison mais, surtout, ils tiennent enfin leur première victoire à domicile et mettent fin à une série frustrante de cinq matches nuls consécutifs. Tout cela grâce au 7e but de l'inévitable Faneva Andriatsima, co-meilleur buteur de la Ligue 2.

Le Havre enfonce encore Auxerre

Le plus beau but de la soirée a été inscrit à Troyes, au Stade de l'Aube. Il est signé du Troyen Karim Azamoum, sur un superbe coup franc brossé du droit... (18e). L'Estac, 8e au classement, a continué à dérouler pour s'imposer 3-1 face à des Tourangeaux complètement démunis. Lanterne rouge, Tours s'enfonce un peu plus dans la tourmente, avec son entraîneur Fabien Mercadal. Ses hommes n'ont que 6 petits points, comme Auxerre, 19e et toujours en grande difficulté. Les Auxerrois n'ont plus marqué le moindre but depuis six matches. Et ils se sont inclinés à domicile 1-0 face au Havre, qui se retrouve à la 6e place.

Nîmes est juste derrière, 7e, après une victoire nette 2-0 face au Gazélec Ajaccio. Niort peut fêter lui son premier succès de la saison, une victoire 1-0 sur la pelouse du Red Star, pour enfin sortir de la zone rouge.

AFP