Amiens-Tours
Les attaquants d'Amiens ont dominé la partie | Maxppp - Fred Douchet

Amiens revient à la hauteur de Brest

Publié le , modifié le

Amiens est revenu à la hauteur de Brest en tête de la Ligue 2 après son match nul (1-1) obtenu mardi en match en retard sur la pelouse du Gazelec Ajaccio.

Ce match annulé il y a quelques jours en raison de fortes intempéries en Corse a donné lieu à une opposition intéressante, entre des Ajacciens relégués de l'élite, mal partis en championnat et qui avaient besoin de se rassurer,et des promus amiénois qui ont réussi leurs débuts, et n'avaient finalement rien à perdre..

Malgré leur expérience, les locaux démarraient mal la partie en étant dominés dans tous les secteurs. A la demi-heure de jeu, Youga était expulsée et laissait son équipe en infériorité numérique. Bien que maladroite, l'équipe d'Amiens parvenait malgré tout à ouvrir le score grâce à Tinhan, servi par Gope-Fenepej après un superbe mouvement collectif (1-0, 61e). Mais les Aminénois craquaient à leur tour. Et les débats se rééquilibraient après l'exclusion de Jordan Lefort, pour un deuxième carton jaune (72e).Les Picards reculaient alors et le Gazélec, qui  a eu le mérite de pousser jusqu'au bout, butant une première fois sur le poteau, obtenait une égalisation méritée en toute fin de match par John Tshibumbu (85e).

Avec ce petit point pris en, Corse, Amiens est à nouveau leader, mais à égalité de points (18) avec son dauphin, Brest, victorieux de Reims lundi soir (2-1).

francetv sport @francetvsport