ballon football pretexte but main gardien 052010
. | AFP

Ajaccio tient sa chance

Publié le , modifié le

Opposé à Tours en clôture de la 30e journée (20h30), Ajaccio a l’occasion de reprendre la deuxième place du classement de Ligue 2, à égalité de points avec Evian/Thonon. Prudence cependant pour les Corses, sur la pelouse des joueurs d’Indre Loire, qui peuvent toujours rêver à une montée dans l'élite. Actuellement huitième, à trois points de la troisième place, tout est encore réalisable pour les hommes de Daniel Sanchez.

Ajaccio (4e), qui a raté l'occasion l'occasion la semaine dernière de se placer dans le trio de tête de Ligue 2 suite à son nul contre Châteauroux (1-1), pourra se rattraper ce lundi contre Tours (20h30). Sur la pelouse des joueurs de la région Centre, ils devront amasser trois points s'ils veulent rejoindre au classement le club promu, Evian/Thonon, avec 49 points. Un simple nul, leur permettrait également de revenir sur le podium, à égalité de points avec Le Mans, toujours à l'arrêt après son nul contre Istres (0-0).Pour se faire, ils pourront s'appuyer sur leur meilleur buteur, Richard Socrier, déjà auteur de 12 réalisations cette saison.

Mais la tâche sera ardue sur la pelouse des Tourangeaux. A domicile, Abraham Guié Guié (13 buts) et consorts voudront faire perdurer leur série de quatre victoires consécutives. Un nouveau succès dans le stade de la Vallée du Cher leur permettrait de remonter à la 3e place, profitant de la stagnation du Mans, sans victoire depuis sept matchs. Une victoire quipourrait les relancer dans la course à la montée pour l'élite, eux qui dominaient le championnat en début de saison.