L'AC Ajaccio se relance après cinq matches sans victoire
L'AC Ajaccio se relance après cinq matches sans victoire | PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Ajaccio s’offre le Havre et se replace

Publié le

Sevré de victoire depuis cinq matches, l’AC Ajaccio s’est relancé en s’imposant sur sa pelouse face au Havre (1-0). Les Corses se replacent dans la course à la montée, revenant à hauteur de leur adversaire du jour.

Ajaccio a relancé la machine. Les joueurs d’Olivier Pantaloni, empêtrés dans une série de cinq matches sans victoire après un début de saison pourtant canon (8 succès en 12 journées), ont enfin retrouvé le goût de la victoire ce samedi en s’imposant face au Havre (1-0) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2.

Devant leur public, les Corses se sont montrés les plus entreprenants pour prendre le dessus sur de timides Havrais. Une domination concrétisée juste avant la demi-heure de jeu par Johan Cavalli. La capitaine ajaccien profitait d’une faute d'Harold Moukoudi sur Ghislain Gimbert pour ouvrir le score sur penalty (1-0, 27e) et inscrire son troisième but de la saison. Face à des Normands peu inspirés, l’ACA gérait tranquillement son avantage sans pour autant réussir à faire le break, Gimbert manquant son face-à-face devant Thuram (58e) alors que Wissa voyait son but refusé pour un hors-jeu logique (65e).

Ajaccio décroche une victoire précieuse dans la course à la montée et se replace à la 5e place avec 31 points, revenant à hauteur des Havrais (4e) qui manquent eux l’occasion de retrouver leur place sur le podium de la Ligue 2.

Mathieu Aellen