Ajaccio Sochaux
. | PHOTOPQR/NICE MATIN

Ajaccio se prend les pieds dans le tapis contre Sochaux

Publié le , modifié le

Pour sa première à domicile de la saison, et après son nul 0-0 le week-end dernier à Arles-Avignon, l'AC Ajaccio a concédé sa première défaite en Ligue 2. Les Corses se sont inclinés contre Sochaux (0-2), une équipe qui évoluait avec eux l'an passé dans l'élite. Les Doubiens, avec ses premiers points obtenus sur le terrain, remontent au classement.

Ajaccio avait pour ambition de lancer sa saison samedi. C'est raté. Une semaine après leur nul à Arles-Avignon (0-0), les Corses ont de nouveau calé en concédant contre Sochaux (2-0), leur première défaite de la saison à domicile lors de ce choc entre relégués. Les Doubiens, qui s'étaient inclinés face au promu Orléans (0-1) la semaine passée, ont eux retrouvé le sourire après ce succès obtenu grâce à la recrue Jean-Pascal Mignot sur corner (35e), imité par Toko Ekambi (41e) de la tête.

Déboussolés après un but refusé à Oliech, pour un hors-jeu (17e), les Ajacciens ont sombré. Au soir de la deuxième journée, ils ne comptent qu'un point et se retrouvent déjà dans la zone de relégation. Le derby contre le Gazelec, dans une dizaine de jours, va valoir son pesant d'or.

francetv sport @francetvsport