Le Mans Thomas Frédéric taclé 09 2010
Le Manceau Frédéric Thomas | lemansfc.fr

Ajaccio revient derrière Le Mans

Publié le , modifié le

Le club corse a réalisé la meilleure opération de cette 25e journée de Ligue 2, en passant de la quatrième à la deuxième place. Vainqueur 1-0 sur le terrain de Vannes, Ajaccio a profité des défaites de Boulogne à Laval (4-0) et d'Evian contre Dijon (2-0), pour revenir à une longueur du Mans, qui reste leader malgré son match nul 1-1 contre Sedan. Cette journée se termine lundi par le duel Le Havre - Tours.

Si Le Mans a raté l'occasion de creuser l'écart sur ses premiers poursuivants en concédant à domicile son sixième match nul de la saison contre Sedan (0-1), Ajaccio a saisi sa chance de se relancer dans la course au titre, et a fortiori au maintien. Quatrième avant le début de cette journée, Ajaccio se retrouve dauphin du Mans en décrochant une 11e victoire en 25 rencontres. Socrier a inscrit le seul but de la rencontre à la 63e minute, enfonçant un peu plus Vannes dans les profondeurs du classement.

Evian/Thonon se retrouve 3e avec 39 points alors que Dijon remonte à la 9e place avec 35 points. Boulogne ne fait plus partie du trio de tête. Les  Nordistes qui restaient sur cinq victoires d'affilée, ont subi un gros coup d'arrêt à Laval (4-0) avec un triplé de Gimbert, qui les fait rétrograder du 3e au 4e rang. Lundi, Tours aura l'occasion de se retrouver sur la troisième marche du podium en cas de succès sur Le Havre. Grenoble reste lanterne rouge après une défaite face à Troyes (2-0), et Metz demeure dans la zone rouge suite à son match nul 0-0 à domicile face à Châteauroux. D'autres anciens pensionnaires de l'élite ont du mal à rebondir, à l'image de Nantes, auteur d'un nul 1-1 face à Reims.

Romain Bonte