Ligue 2 Ajaccio Poulard 022011
Le joueur d'Ajaccio Yoann Poulard | AFP - Pascal Guyot

Ajaccio et Dijon à hauteur d'Evian-Thonon

Publié le , modifié le

Dijon et Ajaccio ont rejoint le leader Evian-Thonon en tête de la L2 après leur victoire respective contre Tours (1-0) et contre Clermont (1-0) alors que Metz, qui s'est imposé (2-0) face au Havre, est sorti de la zone de relégation, lors de la 35e journée.

Après le nul concédé lundi soir à Laval (2-2) par Evian-Thonon, Dijon et Ajaccio ont profité de l'occasion pour revenir à égalité de points du leader, mais restent respectivement 2e et 3e à la différence de buts. Les Dijonnais l'ont emporté de justesse grâce à un but de l'attaquant uruguayen Sebastian Ribas (55), son 21e cette saison. A Ajaccio, c'est le défenseur Yohann Poulard (35e) qui a marqué le seul but face à Clermont (1-0) et propulsé le club de l'Ile de Beauté en tête du classement.

A trois journées de la fin, la victoire de Dijon et d'Ajaccio relance la course à la montée en Ligue 1 quatre équipes se tenant désormais en deux points pour trois places seulement à l'arrivée, avec Le Mans qui s'est imposé contre Troyes (1-0). Invaincu depuis quatre rencontres, Sedan s'est incliné à Reims (1-0) perdant une place au classement (5e), désormais à 5 points des premiers, alors que le club champenois passe de la 15e à la 12e place.

En bas de tableau Nîmes, battu par Vannes (3-1), réalise la mauvaise opération de la soirée et fait les frais de la victoire de Metz contre le Havre (2-0), retombant dans la zone de relégation (18e) alors que le club Messin en sort. La lanterne rouge Grenoble, malgré un nul contre Boulogne-sur-Mer (2-2), conserve sa place de dernier, signe d'une probable relégation en National pour la saison prochaine.

Gilles Gaillard