Ajaccio, Brest et le Paris FC au coude à coude

Ajaccio, Brest et le Paris FC au coude à coude

Publié le , modifié le

Derrière le leader Reims, qui recevra Clermont samedi, trois équipes se sont hissées aux places d'honneur à un point seulement, vendredi lors de la 10e journée de Ligue 2 : l'AC.Ajaccio qui l'a emporté face à Bourg-en-Bresse (2-0), Brest victorieux à Tours (1-2) et le Paris FC qui a battu Nîmes sur le même score.

Les prétendants au podium ne se lâchent pas. Mais pour maintenir leur position, il leur a encore fallu sérieusement s'employer et connaître un peu de réussite. Ce fut le cas notamment du surprenant  PFC qui avait fait la différence par Saint-Louis et Tchokoute mais qui est tout de même passé tout près de l'égalisation, le but nîmois inscrit à la dernière minute ayant été invalidé par l'arbitre pour une position de hors-jeu. Brest aussi a dû passer la surmultipliée pour s'imposer face à des Tourangeaux pourtant fébriles. Compliqué, ce le fut aussi pour les Ajacciens qui, face à des Bressans accrocheurs,  n'ont débloqué la situation que dans le dernier quart d'heure par Gimbert et Tramoni. 

Hadji toujours là

L'autre équipe corse, le Gazelec, s'est incliné à Lens, qui a pour l'occasion signé son deuxième succès de la saison. Les Lensois sortent de la zone de relégation et se retrouvent 17e en position de barragistes, en profitant du nouveau revers de Rouen-Quevilly sur la pelouse de Niort  (2-1). Auxerre prend un peu d'air sur cette même zone après sa victoire (2-0) sur Sochaux, qui n'a pas réussi à redresser la barre après sa lourde défaite contre l'AC Ajaccio la semaine dernière; Nancy aussi respire, à la faveur de son beau succès (4-1) sur Châteauroux qui a terminé à neuf. A signaler côté Lorrain, un triplé pour l'jnusable attaquant Youssouf Hadji, en tête du classement des buteurs.  De triplé il en fut  aussi question pour Valenciennes. Mothiba a en effet frappé trois fois et permis la victoire des Nordistes (4-3) à  Orléans qui pourtant, menait encore à la 83e minute.   

Christian Grégoire