Adriano Havre
Adriano sera bel et bien au Havre vendredi, mais pas pour y signer un contrat... | FELIPE GABRIEL / AGÊNCIA LANCEPRESS! / LANCEPRESS

Adriano au Havre vendredi, mais pas pour signer

Publié le , modifié le

L'attaquant brésilien Adriano sera vendredi au Havre et donnera le coup d'envoi du match de la 13e journée du championnat de 2e division contre Arles-Avignon, mais il ne signera pas au Havre pour l'heure, a annoncé ce mardi son président Jean-Pierre Louvel.

"Adriano est invité à venir voir vendredi et pour donner le coup d'envoi"  du match, a indiqué M. Louvel, joint au téléphone par l'AFP. La presse française s'était faite l'écho ces derniers jours de contacts  entre l'ancien avant-centre de l'Inter Milan et le club de 2e division, qui  souhaiterait le faire signer. Il était prévu dans ce cadre qu'Adriano (32 ans), qui a fait toute sa  carrière au Brésil et en Italie (Inter Milan, Fiorentina, Parme, Roma), vienne  visiter les infrastructures du Havre avant de se décider.
M. Louvel a toutefois refroidi considérablement cette piste, au moins pour  les semaines à venir, liant l'issue de ce dossier au projet de reprise du club  par Christophe Maillol. "Adriano n'est absolument pas recruté aujourd'hui pour  jouer au mois de janvier par la direction actuelle du club", a expliqué M.  Louvel. Tant que celle-ci sera en place, "il n'en est pas question, parce que le  budget ne le permettra pas", a-t-il affirmé. Mais si les fonds promis par M.  Maillol arrivaient enfin et que le club changeait de main, "à ce moment-là le  budget sera différent", a complété M. Louvel.
L'ancien international auriverde (27 buts en 48 sélections) n'a disputé que  17 rencontres officielles au cours des quatre dernières saisons. Son dernier  contrat, avec le club brésilien de l'Atletico Parana, a été résilié il y a six  mois, après qu'il eût "séché" plusieurs entraînements et été aperçu en boîte de  nuit.

AFP