Ermedin Demirovic lors de la 10e journée de ligue 2
Ermedin Demirovic lors de la 10e journée de ligue 2. | PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Ligue 2 : Metz reprend la tête du championnat à Sochaux

Publié le , modifié le

À l’issue d’un match animé en seconde période, mais où les erreurs techniques étaient nombreuses, Metz s’est imposé sur la pelouse de Sochaux (2-1), dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2. Opa Nguette a marqué le but de la victoire, suite à un pénalty (78e).

Les Sochaliens évoluaient à domicile, alors qu’un conflit anime les supporters à la direction doubiste. A l’arrêt en championnat, ils étaient opposés à une formation messine envieuse de renouer avec la victoire, afin de reprendre la tête du championnat. Une chose réussite pour le FC Metz.

En première période, Marvin Gakpa est l’auteur des rares seules étincelles. Toutes deux ont lieu dans la même minute (25e). Son premier tir flottant venu de la droite de la cage sochalienne vient fleurer la barre transversale. Quelques secondes plus tard, il voit son second tir lointain, depuis l’axe, terminer pas très loin du poteau gauche. Dernière étincelle du premier acte, une frappe contre son camp de John Boye sauvée par le poteau de son gardien.

Une deuxième mi-temps plus animée

Au retour des vestiaires, Farid Boulaya a ouvert le score de la rencontre sur le premier tir cadré de la partie (55e). Une pure frappe après avoir fixé la défense sochalienne. Imparable pour Maxence Prévot. Mais les Sochaliens, malgré des erreurs techniques et un penalty non sifflé en leur avantage, reviennent grâce à l’envie, et un centre heureux, détourné par Jonathan Rivierez dans sa cage (71e). Un répit de courte durée, avant qu’Opa Nguette marque un penalty et le but de la victoire. Les Lionceaux terminent la rencontre à 10 contre 11 suite à une faute grossière de Madger Gomes (80e).

Au final, les hommes de José Manuel Aira peuvent regretter au moins un penalty non sifflé en leur faveur. Cependant, ça ne remplace pas le nombre de déchets techniques important. Les empêchant de se créer des occasions réellement dangereuses. Au classement, Metz reprend la tête de la Ligue 2 devant Lens (24 points) alors que Sochaux voit la zone rouge se rapprocher (15e, 10 points).

France tv sport @francetvsport