Umut Bozok (Nimes) a encore inscrit deux buts
Umut Bozok (Nimes) face au Havre | WORLDPICTURES/MAXPPP

Ligue 2 : Les costauds s'imposent, la zone rouge toujours indécise

Publié le , modifié le

Avec le doublé du meilleur buteur de Ligue 2, Umut Bozok, Nîmes conforte sa place de dauphin du Stade de Reims après la 32e journée de Ligue 2. L'AC Ajaccio (3e) et Lorient (4e) se sont imposés. Dans la course aux premières places, seul le Paris FC perd du terrain. Du côté de la zone rouge, Bourg-en-Bresse s'est compliquée la tâche en concédant le nul face au dernier, Tours. Le match le plus prolifique ce soir est, quant à lui, à mettre au profit de Sochaux contre Orléans (3-2).

Une avalanche de buts a frappé la Ligue 2 à l'occasion de cette 32e journée. 27 buts en huit rencontres, soit une moyenne de plus de 3 buts par match. Le spectacle était bien là ce vendredi soir, et a permis de clarifier certaines positions au classement.

Les gros s'imposent tous, ou presque

En haut de tableau, Nîmes s'est imposé à Quevilly-Rouen (3-1) grâce notamment à un doublé de l'inévitable Umut Bozok. Le Turc de 21 ans, auteur d'un doublé, survole le classement des buteurs avec désormais 24 réalisations au compteur. Stratosphérique. Les Nîmois, dauphins de Reims - intouchable en tête de Ligue 2 et qui jouera demain - signent une 6e victoire consécutive.

La rencontre entre Lorient et le Paris FC était l'un des chocs de la soirée. Il a tourné en faveur des Merlus, vainqueurs 2-0 d'un Paris FC réduit à 10. L'AC Ajaccio, solide troisième, est allé gagner à Châteauroux (0-2). Clermont n'a pu faire mieux qu'un nul 2 partout complètement fou (une expulsion de chaque côté, sept minutes d'arrêts de jeu et un penalty manqué dans les tous derniers instants) face à Niort.

Le Gazélec se donne de l'air, pas Bourg-en-Bresse

16e avant leur rencontre face à Auxerre, le Gazélec s'est imposé 3-1 et en profite pour gagner une place. De son côté, Bourg-en-Bresse (17e) s'est arraché pour obtenir le nul face à la lanterne rouge, Tours (1-1). Les Burgiens signent la mauvaise opération de la soirée puisque Nancy (18e) et Quevilly (19e) reste à portée trois points derrière.

Les résultats de la 32e journée de Ligue 2 :

Bourg-en-Bresse - Tours 1 - 1
Châteauroux - AC Ajaccio 0 - 2
Clermont - Niort 2 - 2
Lorient - Paris FC 2 - 0
Sochaux - Orléans 3 - 2
Gazélec-Ajaccio - Auxerre 3 - 1
Quevilly - Nîmes 1 - 3
Brest - Valenciennes 3 - 1

francetv sport @francetvsport