Le Havre
Les joueurs du Havre face à Quevilly-Rouen. | Emmanuel LELAIDIER

Ligue 2 : Le Havre l'emporte à Metz qui manque de creuser l'écart

Publié le

Deuxième défaite de rang en Ligue 2 pour Metz qui s'est incliné à domicile dimanche contre le Havre (1-0) pour le compte de la 9e journée, une semaine seulement après un revers face au Paris FC.

Défaits à domicile face au Havre (1-0), les Messins voient leur matelas de points s'étioler et restent sous la menace de Lens, Brest et Lorient. Le HAC mérite sa victoire après avoir longtemps été dominateur, tout en manquant de précision dans le dernier geste. Avant que Zinedine Ferhat ne vienne inscrire son premier but de la saison à la 61e minute de jeu. Fort de ce succès, Le Havre grimpe de la 9e à la 4e place avec 16 points au classement et accueillera Béziers le 5 octobre.

Avant même de jouer, les Messins étaient eux assurés de rester en tête après ce week-end car ils ont pu compter sur les coups d'arrêt de Lorient et de Lens. Le premier a été battu sur le terrain d'Orléans 2-0 tandis que le second a concédé le nul 0-0 sur sa pelouse face au Paris FC. Mais les hommes de Frédéric Antonetti s'exposent d'une part au retour des Nordistes, qui bénéficient d'un avantage sur les Lorientais : ils comptent un match de retard, qu'ils joueront à Béziers mardi. Brest pourrait d'autre part être la plus grande menace pour le leader car les hommes de Jean-Marc Furlan viennent d'enchaîner 5 victoires en championnat, dont une dernière éclatante face à Châteauroux (5-1) en ouverture de la journée.

Après un début de saison canon et neuf victoires d'affilée, Metz cale au plus mauvais moment, alors que ses poursuivants montent en puissance. Les Messins devront se relancer sur la pelouse de Sochaux le 8 octobre prochain.
 

AFP