Mathieu Coutadeur, le milieu de l'AC Ajaccio, face à Lens
Mathieu Coutadeur, le milieu de l'AC Ajaccio, face à Lens | PHOTOPQR/CORSE MATIN/MAXPPP

Ligue 2 : Ajaccio croit à la montée, Lens inquiète

Publié le

Dans un match avancé de la 35e journée, l'AC Ajaccio s'est imposé sur sa pelouse face au Racing Club de Lens (2-0). Les Corses ont ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à un superbe coup franc de Johan Cavalli avant de résister facilement à une équipe lensoise peu dangereuse et faire le break en toute fin de rencontre grâce à Nouri.

L'AC Ajaccio de retour en Ligue 1 après sa relégation en 2014, l'idée prend du corps. Avec sa courte mais précieuse victoire sur Lens (1-0), les Corses sont désormais deuxièmes de Ligue 2 en attendant la réception difficile de Lorient par Nîmes mardi soir. La place de dauphin de Reims, sacré vendredi, est évidemment très importante puisque le 3e jouera un barrage contre le vainqueur du match entre le 4e et le 5e de Ligue 2 avant de, peut-être, disputer un match aller-retour face au 18e de Ligue 1.

Face à Lens, Ajaccio n'a pas eu à s'employer et ne l'a d'ailleurs pas fait en se contentant pendant longtemps du but inscrit par Johan Cavalli. Le milieu ajaccien a envoyé un coup franc plein axe aux 20 mètres dans la lucarne de Vachoux (32e, 1-0). Pour le reste, Jean-Louis Leca, le gardien de l'ACA a passé une soirée très tranquille jusqu'à ce sauvetage énorme face à Fortuné en toute fin de rencontre (89e). C'était avant que Riad Nouri ne donne une autre ampleur au succès corse en toute fin de match (90e+2, 2-0).

Pour Lens, ce revers est logique mais inquiétant puisque les Nordistes ne comptent que cinq points d'avance sur Nancy, premier relégable qui se déplacera sur la pelouse du Havre mardi. En cas de succès des Crocodiles, le Racing pourrait bien trembler.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot