Pape Sané
Pape Sané, attaquant de Nancy. | ASNL

Ligue 2 - 4e journée : Déplacements périlleux pour Nancy, le Red Star et Orléans

Publié le , modifié le

Nancy, le Red Star et Orléans affichent le même total de points pris en trois journées : 0. Il y a déjà urgence à débloquer leur compteur, mais les trois formations jouent à l'extérieur lors de la 4e journée de Ligue 2, respectivement à Auxerre, Châteauroux et Niort.

Des trois équipes toujours sans aucun point en Ligue 2, c'est Nancy qui est dans la situation la plus inconfortable. Car les Lorrains espéraient ne pas connaître la même saison galère que l'exercice précédent, lors duquel ils avaient couru après la concurrence et changé à trois reprises d'entraîneur. Mais après avoir encaissé 7 buts en trois matches, sans en inscrire un seul (2-0 contre Béziers et contre le Paris FC, 3-0 contre Lens), les hommes de Didier Tholot se retrouvent à l'avant-dernière place de la deuxième division.

Un seul motif d'espoir : ils ont gagné lors du premier tour de la Coupe de la Ligue face au Red Star, mardi (1-0). De quoi redonner un peu de confiance au moment d'affronter l'AJ Auxerre désormais entraîné par l'ancien technicien emblématique du club au charbon, le Franco-Uruguayen Pablo Correa. Les Bourguignons ont pour leur part pris trois points en trois matches, pas beaucoup mais toujours mieux que le Red Star et Orléans, également à zéro point. Les Franciliens se déplacent dans le Berry pour défier Châteauroux, tandis qu'Orléans va se mesurer à Niort.

Pour découvrir le classement de Ligue 2, cliquez-ici. 

Le programme de vendredi (20h00) : 

Gazélec Ajaccio - Grenoble 
Auxerre - Nancy 
Châteauroux - Red Star 
Havre - Clermont 
Lorient - Valenciennes 
Niort - Orléans  
Paris FC - Beziers  
Sochaux - Brest
 

AFP