L'entraîneur lorientais Mickaël Landreau
L'entraîneur lorientais Mickaël Landreau | LOIC VENANCE / AFP

Ligue 2 / 12e journée: encore un choc pour Lorient

Publié le

Lorient, perdant du derby à Brest samedi dernier, pourrait voir le podium s'éloigner encore un peu plus en cas de nouvelle défaite. Or, c'est le leader de la Ligue 2, Metz, que les hommes de Mickaël Landreau reçoivent vendredi lors de la 12e journée.

Quatre points de retard: en perdant à Brest (3-2), Lorient (21 points) s'est éloigné du podium et des places pour la montée en Ligue 1, son objectif. Metz (27 pts), Lens (26) et Brest (25) ont de l'avance. Vendredi, ce sont les Mosellans qui se déplacent à Lorient. Ils restent sur deux succès solides, contre Sochaux (2-1) et Niort (3-0). Et leur meilleur buteur, Habib Diallo, a retrouvé le chemin des filets face aux Niortais, pour son 11e but de la saison.

Cette 12e journée verra aussi les débuts de l'ancien entraîneur de Marseille Consolat (devenu cet été l'Athlético Marseille), Nicolas Usaï, sur le banc de Châteauroux. Son prédécesseur, Jean-Luc Vasseur, avait été écarté le 9 octobre dernier. Sa mission maintien débute vendredi par la réception de l'AC Ajaccio. Quant aux Lensois, ils tenteront d'étendre leur série d'invincibilité à sept matches, samedi au Havre.
 

AFP