Yohan Mollo Zlatan Ibrahimovic
Petite frayeur de Yohan Mollo face à Zlatan Ibrahimovic, lors du quart de finale de Coupe de la Ligue ASSE-PSG | AFP

Zlatan Ibrahimovic suspendu pour les deux matchs contre Monaco

Publié le , modifié le

Zlatan Ibrahimovic manquera avec le PSG sur suspension les deux matches contre Monaco début mars, en championnat puis en Coupe de France, a annoncé la Ligue de football professionnel. Le buteur suédois a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP pour son geste contre le Stéphanois Romain Hamouma à Saint-Etienne (1-0) le 25 janvier, qui lui avait valu un carton jaune. L'arbitre du match avait fait un rapport complémentaire.

La suspension prend effet à partir de lundi et "Ibra" pourra donc jouer contre Toulouse samedi pour la 26e journée de championnat (17h00). En revanche, il manquera pour les deux prochains rendez-vous les plus relevés en compétitions nationales, le 1er mars en championnat sur le Rocher, puis le 4 mars au Parc des Princes en quart de finale de Coupe de France.

L'attaquant de 33 ans aura ainsi le temps de se reposer avant le rendez-vous crucial en 8e de finale retour de Ligue des champions, le 11 mars sur le terrain de Chelsea, tout juste précédé de la réception de Lens, avant-dernier du classement, où il pourra se remettre en jambes.

Une sanction alourdie

C'est lors de la 22e journée fin janvier, dans le temps additionnel du match du PSG à Saint-Etienne (1-0), que "Zlatan", en retard sur le ballon, avait mis un coup sur le genou d'Hamouma. Il avait écopé alors d'un carton jaune, mais l'arbitre, Ruddy Buquet, avait ensuite rédigé un rapport complémentaire concernant cet avertissement, ce qui l'avait "gelé", et ce qui avait permis au joueur d'éviter la suspension pour la demi-finale de Coupe de la Ligue remportée à Lille (1-0), en attendant l'étude du cas par la commission de discipline.

Celle-ci a entendu les représentants du joueur, qui ne s'est pas rendu au siège de la Ligue jeudi, et a donc décidé d'alourdir la sanction automatique découlant d'un troisième carton jaune reçu en dix matches.

francetv sport @francetvsport