Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic | AFP

Zlatan Ibrahimovic sur le départ, info ou intox ?

Publié le , modifié le

Si Zlatan Ibrahimovic avait voulu que l'on parle de lui davantage pour des supputations sur son avenir que pour sa prestation moyenne contre Lyon lors du Trophée des Champions, il ne s'y serait pas pris autrement. Au sortir de la rencontre samedi, il aurait en effet laissé entendre que la semaine à venir allait être décisive pour lui.

"Il pourrait s’agir de la dernière partie de ma carrière au PSG, aurait-t-il expliqué dans des propos relayés par La Gazzetta dello Sport. Cette semaine, je vais devoir prendre une décision très importante sur mon futur". Sous contrat jusqu'en 2016 avec le le cub parisien, l'international suédois souffle le chaud et le froid concernant précisément son avenir dans la capitale. On sait que le Milan AC aimerait s'attacher ses services et lui aurait proposer un contrat de 3 ans, de quoi lui permettre de terminer tranquillement sa carrière à un haut niveau européen.

On sait aussi que les choses ne sont pas aussi simples avec lui et dans son rapport avec le PSG qui, à aucun moment, n'a laissé entrevoir un départ possible de son buteur maison. Alors Milan ou un autre club (Galatasaray serait aussi intéressé) ? A court ou moyen terme ? Info ou intox ? En tout cas, la déclaration de Zlatan n'était pas totalement innoncente. Le joueur va sans doute prendre une décision rapide... Mais ce pourrait être tout simplement une prolongation de contrat avec le PSG. A suivre.   

Christian Grégoire