André Ayew OM
Le milieu de terrain de l'OM, André Ayew | DPPI - PHILIPPE LAURENSON

Wolfsburg et Dortmund ont fait une offre pour André Ayew

Publié le , modifié le

En fin de contrat en juin prochain, André Ayew s'apprête à quitter l'OM. Et il devrait avoir le choix. Pour l'instant, seuls deux clubs allemands se sont positionnés, Wolfsburg et Dortmund, mais le Ghanéen attend encore d'autres propositions.

Dimanche André Ayew disputera son dernier Clasico. Il ne devrait pas être le seul dans ce cas puisque Gignac, Lavezzi ou encore Mandanda sont susceptibles de quitter la Ligue 1 à la fin de la saison, mais le Ghanéen est celui qui possède l'une des plus grosses cotes sur le marché des transferts. Pilier de l'OM depuis plusieurs saisons et courtisé régulièrement tous les étés, il devrait changer d'air cette année car il arrive à la fin de son contrat et que l'OM ne lui a pas fait de proposition de prolongation. Le club veut faire des économies, le départ d'Ayew et de son gros salaire fera du bien aux caisses de l'OM.

Mais alors où va atterrir l'aîné de la fratrie? L'Equipe annonce dans son édition du jour que le joueur a reçu deux propositions fermes en provenance de Bundesliga : Wolfsburg et Dortmund qui lui offre chacun un contrat de quatre ans. Dortmund est plus prestigieux mais le club de la Rhur ne disputera sans doute pas la prochaine Ligue des Champions, un sacré handicap à l'heure de faire un choix. Les Loups, eux, sont quasiment assurés d'y être mais ils ne sont pas sûrs de conserver leurs meilleurs joueurs à l'image d'un Kevin de Bruyne, très convoité.

L'attente

Dans ce contexte, André Ayew n'est pas pressé de faire un choix. A 25 ans, il a confirmé tout son potentiel et les prétendants ne devraient pas manquer. En Italie, Naples garde toujours un oeil sur le Ghanéen. Le Napoli lancé dans la course à la Ligue des Champions a le profil pour l'accueillir, surtout si l'équipe de Rafa Benitez accroche la C1 en fin de saison. En Angleterre aussi, le cas Ayew est suivi de près. La Premier League attire le joueur, mais pour l'instant rien de concret n'a filtré. Liverpool a été sondé par des intermédiaires croit savoir le quotidien sportif, mais le club de la Mersey n'a pas fait du Phocéen une priorité. L'heure est donc encore à la réflexion. Une chose est sûre, Ayew ne sera plus marseillais la saison prochaine. Dernier suspense, qui l'annoncera en premier? Lui ou son club?