Le joueur de Wolfsburg, Julian Draxler
Le joueur de Wolfsburg, Julian Draxler | AFP - THOMAS EISENHUTH

Wolfsburg dit adieu à Julian Draxler et confirme son transfert au PSG

Publié le , modifié le

Le VFL Woflsburg a confirmé dans un communiqué avoir trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain pour le transfert de son attaquant Julian Draxler. L'Allemand sera donc bien la première recrue du mercato hivernal parisien qui doit permettre à l'équipe d'Unai Emery de retrouver les sommet de la Ligue 1.

C'est dans un communiqué sobrement titre "Adieu" que le VFL Wolsburg a confirmé le transfert de Julian Draxler vers le PSG. Si le club allemand n'a pas souhaité donner les détails financiers du deal, il se murmure selon plusieurs médias que le transfert s'effectuerait contre une somme avoisinant les 40 millions d'euros. "Nous avons d'intenses discussions avec le Paris Saint-Germain, Julian Draxler et son entourage ces derniers jours et nous étions confiants sur la réussite de ce transfert' a fait savoir, Olaf Rebbe, le directeur sportif du VFL Woflsburg.

Julian Draxler, 23 ans, va signer un contrat de quatre ans. Il est un énorme espoir du football allemand. Il a été révélé sous le maillot de Schalke 04 avant de rejoindre Wolfsburg à l'été 2015. Déjà annoncé du côté de Paris au dernier mercato, Draxler avait émis le souhait de partir mais son club avait alors refusé. La seconde charge du PSG est donc la bonne. L'international allemand (27 sélections, 3 buts), champion du monde 2014, va apporter une nouvelle solution à Unai Emery. A priori Draxler devrait évoluer sur l'une des ailes du 4-3-3 du technicien espagnol à moins que celui-ci ne décide de remettre son 4-2-3-1 auquel cas, Draxler pourrait occuper le poste de numéro 10 derrière Edinson Cavani. Il apportera en tout cas une concurrence supplémentaire à des joueurs qui déçoivent cette saison à l'image d'Angel Di Maria, de Lucas ou encore d'Hatem Ben Arfa. L'avenir de Jesé, l'une des recrues du dernier mercato devait s'écrire ailleurs qu'en France, peut-être à Las Palmas en Liga.

Ce matin, le journal allemand Bild faisait sa Une avec une photo de Draxler et Kluivert et un maillot parisien floqué du nom du joueur et du numéro 23. Si Draxler parvient à devenir plus régulier, c'est une recrue de choix pour le PSG.

Lire aussi : Julian Draxler, jeune, talentueux, irrégulier

Christophe Gaudot @ChrisGaudot