Wenger répond à Mourinho

Wenger répond à Mourinho

Publié le , modifié le

Arsène Wenger a jugé dimanche "stupides" et "irrespectueux" les propos tenus vendredi par son rival de Chelsea José Mourinho, selon lesquels le manager d'Arsenal serait un "spécialiste de l'échec".

"Je ne veux pas trop rentrer là-dedans -ces remarques étaient stupides,  irrespectueuses", a dit Wenger, interrogé après la qualification d'Arsenal pour  les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre 2-1 aux dépens de Liverpool, au  sujet de la récente attaque de Mourinho. "Je ne parle jamais de lui (Mourinho, Ndlr) dans mes conférences de presse,  a-t-il poursuivi. Je sais une chose: c'est plus embarrassant pour Chelsea que  ça ne l'est pour moi". 

Le technicien d'Arsenal avait estimé vendredi, que les équipes de tête  refusaient d'assumer le rôle de favorites pour le titre par peur de perdre,  Mourinho ayant déjà labellisé son équipe comme outsider derrière Manchester  City et Arsenal.  Se sentant visé, Mourinho avait vivement réagi dans la foulée pointant le  fait que, sous Wenger, Arsenal n'a remporté aucun trophée majeur depuis la  Coupe d'Angleterre de 2005.

"C'est un spécialiste de l'échec. A supposer qu'il ait raison et que j'ai  peur de l'échec, c'est parce que je ne perds que rarement", avait expliqué  Mourinho. "J'ai beaucoup de respect pour lui (Wenger), c'est un grand manager. Mais  l'échec, c'est de ne rien gagner en 7 ou 8 ans", avait ajouté le Portugais,  vainqueur de la Premier League à deux reprises lors de son premier bail comme  manager de Chelsea en 2004 et 2007, après avoir remporté la Ligue des Champions  avec Porto et l'Inter Milan, ainsi que quatre titres de champions dans autant  de pays.

Les remarques de Wenger intervenaient après que l'ancien gardien d'Arsenal  Bob Wilson eu traité Mourinho de "brute ennuyeuse" pour son penchant à des  attaques verbales contre ses collègues managers.

AFP