Ancelotti sur le banc
Carlo Ancelotti ne sera peut-être plus sur le banc parisien la saison prochaine | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Vers un départ d’Ancelotti en fin de saison ?

Publié le , modifié le

Passé à côté du titre de champion la saison passée, remis en cause en décembre après une série de défaites, l’entraineur italien s’interroge sur son avenir au PSG et pourrait quitter le club à la fin de la saison.

Le Parisien révèle dans son édition de mercredi que Carlo Ancelotti envisagerait de rompre le contrat qui le lie avec le PSG jusqu’en 2014 à la fin de la saison. Le coach italien n’aurait pas apprécié l’ultimatum fixé par Nasser al-Khelaifi au mois de décembre dernier, après une série de défaites (Saint-Etienne, Rennes et Nice). Sauvé de justesse grâce à sa victoire face à Porto au Parc des Princes (2-1), "Carletto" entretiendrait depuis des relations tendues avec sa direction. Une raison plus personnelle le pousserait également à partir avec le décès de Nick Broad (responsable du projet performance), dont il était très proche, comme l’affirme une source proche du vestiaire parisien. « Dans l’esprit de Carlo, son passage au PSG est désormais associé à la mort de Nick qui était l’un de ses proches et qu’il avait fait venir d’Angleterre pour travailler à ses côtés. Dans ce contexte, quitter Paris serait aussi pour lui une manière de faire le deuil de Nick. »

Sur le banc du Real la saison prochaine ?

Si l’on est déjà sûr que Pep Guardiola tiendra les rennes du Bayern Munich la saison prochaine et remplacera Jupp Heynckes, qui pourrait rebondir à Schalke 04, les rumeurs concernant une éventuelle valse des entraîneurs l’été prochain vont déjà bon train. Au cœur de cette danse: le PSG. En délicatesse chez les Gunners, Arsène Wenger commence à faire douter outre-manche, et pourrait quitter le club qu’il a tant fait gagner… entre 1998 et 2005. Or on sait que Nasser al-Khelaifi a un faible pour l’Alsacien, qu’il aurait déjà contacté en décembre dernier. Mais les Qataris sont également très intéressés par José Mourinho, qui n’a pas fermé la porte à une venue en France. Un échange Ancelotti – Mourinho serait donc une piste plausible. Selon un proche de l’Italien, qui serait également convoité par Manchester City, Liverpool et Arsenal, « une sorte d’accord verbal a été convenu avec le Real. Des deux côtés, on s’est dit qu’on avait envie de travailler ensemble la saison prochaine. »