Marco Verratti
Le joueur italien Marco Verratti | MAXPPP - FREDERIC DUQIT

Verratti, mécontent vers la sortie

Publié le , modifié le

Après les trois recrues engagées la semaine dernière, le PSG tente d'empêcher l'exil de ses cadres. Après avoir retenu Thiago Silva et en étant sur le point de conserver Ibrahimovic, les dirigeants parisiens sont confrontés aux vélléités de départ de Marco Verratti. La raison? Le jeune italien, devenu un élement important du PSG en une saison (39 rencontres disputées), demanderait une substantielle augmentation de ses revenus, refusée pour l'instant.

Ibrahimovic, Thiago Silva... les joueurs convoités ne manquaient pas au PSG cet été. Aucune des deux stars ne devrait partir, mais il se pourrait bien que le club de la capitale perde un de ses joueurs estampillés "QSI". En effet, Marco Verratti mécontent de ne pas voir son salaire revu à la hausse aurait demandé à partir. L'agent du jeune milieu italien arrivé de Pescara la saison dernière pour 11 millions d'euros (+1,5 de bonus), Donato Di Campli a rencontré Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG jeudi pour discuter de la situation du joueur. Et entre les prétentions salariales de celui-ci (3 à 4 millions d'euros par an) et la proposition du PSG (un salaire doublé qui attendrait 1,7 millions d'euros annuels), il y a un gouffre qui pourrait bien ne jamais être comblé. "On n'est pas contents. La situation commence à être pénible. On a même demandé au club à pouvoir partir mais ce bon de sortie n'a pas été accordé", a déclaré l'agent dans L'Equipe de vendredi. Réelle motivation ou simple coup de pression sur les dirigeants parisiens? Pour l'instant rien n'est sûr.

Naples ou la Fiorentina?

Le joueur, actuellement en stage en Suède, lui n'a pas exprimé publiquement sa volonté de quitter la capitale française. Les clubs italiens sont toutefois déjà à l'affût. Le nouveau riche - après le départ de Cavani - et très actif (arrivées d'Albiol, Callejon et Higuain sans compter l'entraîneur Benitez) Naples aurait contacté le PSG pour évoquer la possibilité d'un transfert. L'intérêt du club napolitain a d'ailleurs été confirmé par l'agent de Verratti après la réunion: "Rien que ce matin, est parvenue une offre monstrueuse de De Laurentiis (le président du Napoli, ndlr)". La Fiorentina serait également intéressé pour un joueur dont la valeur est estimée entre 20 et 25 millions d'euros. Après avoir augmenté Thiago Silva (1,5 million par an en plus), le PSG est entré dans une spirale qui pourrait durer. Puisque après Ibrahimovic, c'est désormais Verratti qui attend un geste, avant le cas Blaise Matuidi, dont le contrat expire dans un an.