Marco Verratti
Marco Verratti | BERTRAND GUAY / AFP

Verratti "heureux" d'arriver au PSG

Publié le , modifié le

"Heureux" de débarquer au PSG, le jeune espoir italien Marco Verratti s'est montré très motivé à l'idée de se faire une place dans l'effectif pléthorique du PSG. Décidé à montrer toute l'étendue de ses qualités à une France qui ne le connait pas, le "nouveau Pirlo" a "hâte que le championnat débute".

"J'ai eu une excellente impression de la part du club et de mes coéquipiers. Ce sont des grands champions que j'ai eu l'habitude de voir à la télé. Ça me donne une grosse envie de bien faire au PSG. Je vais faire le maximum car c'est rare de pouvoir débarquer aussi jeune dans un grand club."

"Je n'ai pas eu énormément d'échange avec Carlo Ancelotti mais je suis très content que son choix se soit porté sur moi. C'est vrai qu'à l'étranger, on a tendance à miser sur les jeunes talents. En ce qui me concerne, je n'ai pas réfléchi longtemps à cette offre, je suis heureux de mon choix."

"Un honneur de côtoyer Ibrahimovic et Lavezzi"

"Contrairement aux autres champions déjà présents au PSG, qui eux ont gagné pas mal de chose, je suis un anonyme. Moi, j'ai encore tout à prouver. J'essayerai de montrer à chaque match ce que je vaux afin d'apporter ma pierre à l'édifice."

"Le PSG a fait le forcing"

"C'est un grand honneur pour moi de côtoyer des joueurs tels que Ibrahimovic et Lavezzi. C'est une belle aventure qui commence maintenant. Pour tout vous dire, le PSG a vraiment fait le forcing pour me faire venir ici, et c'est ce qui a fait pencher la balance en leur faveur. J'ai tout de suite dit à mon club que le PSG allait être mon premier choix."

"Flatteur d'être comparé à Pirlo"

Souvent comparé à Pirlo, Marco Verratti s'est réjoui de cette analogie. "C'est flatteur. Cela me rend très heureux, sachant que pour moi Pirlo est l'un des tous meilleurs joueurs au monde. Je vais essayer de l'imiter, de marcher sur ses très grandes traces."

Victor Patenôtre