Vente de l'OM : les négociations auraient commencé, Ajroudi rêve de Zidane et Ronaldo

Publié le , modifié le

Auteur·e : Adrien Hemard
Mohamed Ayachi Ajroudi

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Deux semaines après les premières déclarations de Mourad Boudjellal, et alors que le soufflet semblait retomber, le processus de vente de l'Olympique de Marseille serait en pleine accélération. Selon divers médias, la banque Wingate mandatée par Mohamed Ajroudi aurait entamé les discussions avec le propriétaire du club, Franck McCourt. Pendant ce temps, l'homme d'affaires franco-tunisien a pris la parole et rêve ouvertement de Zidane sur le banc de l'OM.

Toujours propriétaire de l'Olympique de Marseille, Franck McCourt multiplie les démentis par son entourage : non, l'OM n'est pas à vendre. Voilà pour la version officielle. Mais en coulisses, les négociations entre le clan de l'américain d'un côté, Mohamed Ajroudi et Mourad Boudjellal de l'autre, auraient commencé d'après Le Parisien. La banque d'affaires française Wingate et une autre banque, mandatées par l'homme d'affaire franco-tunisien, seraient entrées en contact avec Franck McCourt.

Zidane, Ligue des champions et budget XXL

Actuellement en France, Mohamed Ajroudi serait en train de travailler sur le sujet. Une dynamique confortée par les propos de Mourad Boudjellal  il y a une semaine, qui annonçait à Var Matin "couper le son et l'image car on va rentrer dans le secret des affaires". Après avoir lâché la bombe, le projet de rachat entrerait maintenant dans le concret, à en croire plusieurs proches du dossier. De son côté, Mohamed Ajroudi a relancé l'offensive médiatique en accordant un entretien au Figaro. "Le football, j'adore ça. J'aime le côté noble du sport. J'aime la discipline allemande, notamment celle du Bayern Munich. J'apprécie la grinta du Barça. Et un joueur que je n'oublierai jamais, c'est Cristiano Ronaldo. J'aime le respect et la discipline. Il incarne cela. Si j'en rêve à Marseille ? Tout est possible dans la vie. Il est généreux et donne beaucoup. Il me fait vibrer. Ce serait le rêve...", a notamment déclaré l'homme d'affaires à la tête du projet de rachat.

à voir aussi Rachat de l'OM: "Je ne suis pas un porteur de valises", assure Mohamed Ayachi Ajroudi Rachat de l'OM: "Je ne suis pas un porteur de valises", assure Mohamed Ayachi Ajroudi

Mais ce n'est pas tout. Mohamed Ajroudi rêve aussi de Zidane, rien que cela :"Qu'est-ce qui serait mieux que d'amener l'enfant du pays ? (...) C'est l'avenir qui nous le dira". Au-delà de ses déclarations, l'ingénieur de formation emploie surtout le futur et non le conditionnel : "Mourad Boudjellal sera le président de l'Olympique de Marseille. Il y aura d'autres spécialistes qui ont toujours été dans l'OM, le foot, le sport, des noms connus, certains très très connus. (...) L'équipe est prête à travailler dès demain". Pour autant, Ajroudi ne donne pas de date limite : "Quel délai cela va prendre ? Cela ne dépend pas de moi. (...) On ne veut pas faire un truc agressif. Nous ne sommes pas pressés". Toutefois, celui qui affole la Canebière confirme que le budget de son OM serait "plus proche du PSG que de l'OL", et affiche ses "rêves" de gagner à nouveau la Ligue des champions. Le feuilleton continue sur le Vieux-Port...