Vélodrome: L'OM et la mairie de Marseille ont trouvé un accord pour 3 ans

Vélodrome: L'OM et la mairie de Marseille ont trouvé un accord pour 3 ans

Publié le , modifié le

L'Olympique de Marseille et la mairie ont trouvé un accord sur trois ans concernant le montant de la location du stade Vélodrome. Le club olympien s'acquittera d'un loyer annuel de 4 millions d'euros auquel s'ajoute une part variable sur les recettes. L'OM jouera donc bien son premier match de la saison à domicile dans son enceinte Boulevard Michelet.

L'heure était grave du côté de Marseille. Pour preuve, la propriétaire de l'OM Margarita Louis-Dreyfus avait fait le déplacement. En compagnie du président Vincent Labrune, du directeur général Philippe Pérez et du maire de la ville Jean-Claude Gaudin, elle a signé devant la presse un accord portant sur le montant du loyer du Vélodrome ces trois prochaines années. Les "discussions ont été âpres", a reconnu l'édile, serein depuis plusieurs jours quant à leur issue. Le club olympien contestait depuis des semaines les 8 millions d'euros annuels fixes demandés par la mairie suite à un vote du conseil municipal et aux travaux effectués dans le stade en vue de l'Euro 2016. Sans compter que la ville réclamait aussi une part variable sur la billetterie, ce qui aurait pu faire grimper la facture à 10 millions. Dans la nouvelle mouture, ce montant ne devrait pas excéder 7,4 millions d'euros (4 millions fixes et une part indexée sur les recettes).

MLD: "Un accord acceptable pour l'OM et la mairie"

"La place de l'OM est au stade Vélodrome, je suis heureuse que nous soyons arrivés à un accord acceptable pour le club et la mairie. Cela montre mon attachement à Marseille", s'est félicité MLD. "Nous sommes heureux de pouvoir continuer à vous accueillir", lui a répondu Gaudin. La propriétaire du club a conclu l'échange en indiquant qu'elle s'exprimerait "publiquement après que l'accord final soit voté par le conseil municipal, en octobre prochain". D'ici là, l'OM reprendra ses quartiers Boulevard Michelet. Le premier rendez-vous de la saison est fixé le 17 août pour la 2e journée de Ligue 1 face à Montpellier. Un petit clin d'oeil, sachant que les champions de France 2010 avaient menacé de délocaliser leurs matches à domicile dans la ville héraultaise du côté du stade de La Mosson. 

Jerome Carrere