Ricky Wolfswinkel, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne.
Ricky Wolfswinkel, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne. | AFP

Van Wolfswinkel : "Lutter pour les premières places"

Publié le , modifié le

L'attaquant néerlandais Ricky Van Wolfswinkel qui a inscrit dimanche au stade Geoffroy-Guichard contre Evian Thonon (3-0), son cinquième but en L1, estime que les Verts ont les moyens de continuer à lutter pour les premières places.

Vous avez encore marqué et vous portez votre total à cinq en L1. Qu'en pensez-vous ?

Ricky Van Wolfswinkel : "Oui mais ce n'est pas mon meilleur début. Ca va mieux depuis quelques semaines. Il me faut continuer sur cette voie. C'est une bonne chose d'avoir encore marqué contre Evian et de continuer à bien jouer. Je termine bien l'année".

Estimez-vous que c'était un match facile pour Saint-Etienne qui a su marquer rapidement ?

RVW : "Bien sûr, nous avons inscrit trois buts et nous avons bien joué mais ce  ne sont jamais des matches faciles. Nous avons su marquer deux buts rapidement et il faut toujours travailler beaucoup pour les inscrire. Cela nous a permis aussi de bien contrôler le jeu et de nous rendre le match plus facile".

Que pensez-vous de la première moitié de saison de Saint-Etienne ? Pouvez-vous atteindre le podium ?

RVW : "Nous avons livré une bonne première moitié de saison. Nous jouons bien comme nous l'avons fait aujourd'hui. Nous avons atteint un total de 36 points. C'est très bien. Les équipes qui sont devant nous ne sont pas très loin et nous sommes vraiment proches du podium. Pour l'année prochaine, il faut poursuivre sur cette voie, continuer à bien jouer. Nous avons les qualités pour continuer à nous mêler à la lutte pour les premières places et nous verrons ce qu'il adviendra".

AFP