Mathieu Valbuena
Mathieu Valbuena | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Valbuena :"on veut gagner"

Publié le , modifié le

Mathieu Valbuena, le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille, s'est montré très déterminé avant de se plonger dans le choc au sommet de la 9e journée de championnat, OM-PSG. Celui qui vient de jouer son 300e match avec l'OM face à Dortmund en Ligue des Champions estime qu'il est bon d'enchaîner face au PSG pour mieux oublier l'Europe. Selon lui, son équipe est capable de rivaliser.

Quel est votre sentiment après cette défaite (3-0) mardi à Dortmund ?
Mathieu Valbuena
: "Forcément on est déçu parce quand on perd 3 à 0, on n'est jamais  content. On avait fait un bon début de match, on prend un premier but en contre  où on a fait preuve d'un peu d'immaturité. A la fin du match, j'étais un peu en  colère. On a deux matchs de Ligue des champions en 5 jours, Dortmund et Paris. Il faut vite évacuer et c'est bien que le match face à Paris arrive très vite."

Ce sera bien si ça se passe bien...
M V
: "On sait très bien que c'est un match particulier, qui se joue dans la  tête et avec le coeur. J'espère qu'on se montrera à la hauteur des événement. Malgré cette défaite à Dortmund, on fait un bon début de saison. On est à 1  point de Paris. Dimanche, ce n'est pas un match décisif. Mais pour les  supporteurs et les joueurs, c'est plus qu'un match."

C'est un match d'autant plus important qu'en quatre matches face au PSG  la saison dernière, vous n'avez remporté aucune victoire...
M V
: "A l'aller, on avait fait un gros match (2-2). On avait su se montrer au  niveau. Depuis le début de saison, les matches prestigieux contre Monaco, Arsenal et Dortmund, cela se traduit par trois défaites contre des équipes  beaucoup plus armées que nous. Sur un match on est capable de pouvoir tenir  tête au PSG."

Vous contenteriez-vous d'un nul ?
M V
: "On veut gagner, on est chez nous. On retient toujours le dernier match  à Dortmund. Mais on reste sur deux victoires en L1 face à Saint-Etienne et  Lorient. On a envie de rester sur notre série. On se mesure à ce qui se fait de  mieux, on en est tous conscient et on a vraiment envie de battre le PSG."

Certains vous promettent déjà une "valise", qu'en pensez-vous ?
M V
: "Quand on rentre sur le terrain, c'est pour gagner le match, pour être  le plus performant possible. Il faut qu'on ait confiance en nous, on reste sur  deux victoires, on a tout à gagner. Certes dans les gros rendez-vous ils sont  présents. L'an passé cela avait été un match assez engagé. Ils savent où ils  mettent les pieds. Certes on éprouve des difficultés dans les grosses  rencontres mais je trouve que dans nos contenus face aux grosses écuries on a  fait de bonnes choses. Je suis curieux de voir contre le PSG ce qu'on fera et  si on arrivera à se mettre au niveau mais je sais que nous en sommes capables."