Valbuena n'est pas dans le groupe lyonnais

Valbuena n'est pas dans le groupe lyonnais

Publié le , modifié le

Le milieu offensif de l'Olympique lyonnais, Mathieu Valbuena est absent du groupe de 18 joueurs retenus, jeudi par l'entraîneur Bruno Genesio pour le match Nice-Lyon, vendredi (20h45) de la 9e journée de Ligue 1, a informé le club rhodanien à l'inverse d'Alexandre Lacazette qui fait son retour.

Valbuena n'est pourtant pas annoncé parmi les joueurs blessés. "Mathieu a débuté à Lorient et contre Saint-Etienne avec des fortunes diverses. Dans mes choix, je tiens compte de l'équilibre de l'équipe et des performances de chacun. Mathieu est un joueur comme un autre", avait déclaré Genesio en conférence de presse jeudi après-midi. "On parle beaucoup de lui et je ne comprend pas trop pourquoi. Je compte sur Mathieu comme je compte sur les autres. A lui d'être performant quand je fais appel à lui", a-t-il ajouté.

De son côté, Lacazette est retenu après avoir été absent depuis le 10 septembre, date à laquelle il s'était blessé derrière une cuisse contre Bordeaux (défaite 1-3) mais il devrait être remplaçant au coup d'envoi en vue du match de Ligue des Champions contre la Juventus Turin mardi au Parc OL. Le défenseur Christophe Jallet, touché au dos, et l'attaquant Maxwel Cornet qui se remet d'une blessure derrière une cuisse, sont les deux seuls joueurs annoncés blessés. L'arrière droit brésilien Rafael, rétabli d'une blessure musculaire à une cuisse est quant à lui dans le groupe comme Maxime Gonalons qui a purgé une suspension de quatre matches après son exclusion contre Bordeaux.

AFP