Mathieu Valbuena Dynamo Moscou
Changement de maillot programmé pour Mathieu Valbuena. | AFP - ANNA FIALOVSKAYA

Valbuena à l'OL, c'est signé

Publié le , modifié le

Mathieu Valbuena est officiellement un joueur de l'Olympique lyonnais. Fraîchement débarqué de Moscou pour un montant estimé à cinq millions d'euros, l'ancien joueur de Marseille revient donc en France avec un contrat qui est pour l'instant d'une durée indéterminée.

Le contrat qui lie Valbuena à l'OL a été signé. Le montant du transfert avoisine les cinq millions d'euros, pour un contrat dont la durée et la forme n'ont pas été précisés. Il pourrait s'agir d'un  prêt avec option d'achat obligatoire dans un an. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille sera officiellement présenté à la presse à 17 heures. Ce matin, il a passé des examens au centre de Santy, avant d'enchaîner sur des tests physiques au centre Tola Vologe. 

Mathieu Valbuena, 30 ans, aura passé une saison au Dynamo Moscou. Il est un des gros coups du mercatos dans l'hexagone. Lundi, l'OL expliquait que les discussions étaient "sur une très bonne  voie" mais pas tout à fait bouclées avec son dernier club, le Dynamo Moscou. Le président Jean-Michel Aulas n'avait pas caché son intérêt pour l'ancien marseillais sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, il avait annoncé que "ce serait magnifique d'obtenir aujourd'hui la signature de Mathieu, c'est évidemment le 1er choix du coach, des actionnaires et des fans". L'international français (48 sélections, 7 buts) est la quatrième recrue estivale des Gones après Jérémy Morel, Claudio Beauvue et Rafael.

En signant à Lyon, Mathieu Valbuena se replace en vue de l'Euro 2016, auquel il souhaite participer. Il pourra également jouer en Ligue des Champions avec le club de Jean-Michel Aulas, le Dynamo Moscou ayant été interdit de participation, pour cause de non-respect du fair-play financier.