Vahid Halilhodzic et Nantes, c'est terminé

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Vahid Halilhodzic n'est plus l'entraîneur du FC Nantes
Vahid Halilhodzic | CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Coach Vahid et les Canaris, clap de fin: à l'issue du match amical entre Nantes et Genoa, vendredi soir, Vahid Halilhodzic quittera ses fonctions d'entraîneur du FC Nantes, a officialisé le club nantais dans un communiqué.

"Vahid Halilhodzic a souhaité mettre fin à son contrat qui le liait au FC Nantes, cette décision prendra effet à l'issue du match de ce soir", est-il écrit dans un communiqué publié sur le site du club de Ligue 1 à une demi-heure du coup d'envoi de son dernier match de préparation contre les Italiens de Genoa. Le technicien franco-bosnien de 67 ans est arrivé fin 2018 au FC Nantes pour avant tout assurer le maintien. Si la mission a été accomplie, l'alliage n'a jamais vraiment pris entre coach Vahid, son équipe et ses dirigeants.

 "Après un entretien respectueux et cordial avec le président Waldemar Kita, un accord pour une séparation à l'amiable a été trouvé entre les deux hommes", a déclaré le club, entérinant un départ qui était devenu inéluctable. "Le club regrette le départ du coach mais respecte sa volonté et lui souhaite une bonne continuation", a ajouté le FCN, concluant que Patrick Collot et Cyril Moine, adjoints de Vahid Halilhodzic, vont assurer l'intérim dans l'attente d'un nouvel entraîneur. 

 Stéphane Ziani, actuellement en charge des moins de 19 ans, pourrait être celui-ci. Selon plusieurs sources proches du président, le nouvel entraîneur du FC Nantes devrait en tout cas être sur le banc pour la venue de Marseille lors de la 2e journée. Quant à Vahid Halilhodzic, il devrait devenir dans quelques jours le nouveau sélectionneur des Lions de l'Atlas, à la place d'Hervé Renard. 

AFP