Aubameyang ballon 092012
Aubameyang, fine gâchette de l'ASSE | AFP

Une nouvelle chance pour Saint-Etienne

Publié le , modifié le

Saint-Etienne qui reste sur deux matches nuls se rend à Troyes avec l'objectif de rebondir, lors de cette 30e journée de Ligue 1. Un succès leur permettrait de se retrouver provisoirement troisièmes, devant l'OM qui joue dimanche à Nice. Ce samedi sera par ailleurs l'occasion d'y voir un peu plus clair en bas de classement, où huit clubs se tiennent en neuf points.

Sans Clément et Gradel, la mission des Stéphanois dans l'Aube ne sera pas gagnée d'avance. En cas de succès sur Troyes, les hommes de Christophe Galtier se retrouveraient provisoirement sur le podium, passant devant l'Olympique de Marseille avec un point d'avance, et bénéficiant toujours d'une différence de buts largement à leur avantage. Mais les Troyens qui sont avant-derniers, n'ont plus grand-chose à perdre. Ils ont de surcroît retrouvé des couleurs depuis une victoire sur Reims (4-2) et un nul à Montpellier (1-1).

Nancy pour confirmer

Sachant que Sochaux et Brest se préparent à affronter les grosses cylindrées que sont Lyon et Lille, les nombreux clubs qui luttent encore pour leur survie dans l'élite ont tous une belle opération à effectuer. Nancy tâchera de confirmer ses récents progrès, pour tenter d'enchaîner une deuxième victoire face à Rennes. Les Bretons ont le moral en berne, car ils n'ont plus gagné depuis six rencontres. Il faut en effet remonter au 10 février dernier, pour trouver trace d'un succès de Rennes (face à Toulouse, 2-0).

Evian et Reims au pied du mur

La rencontre entre Reims et Evian pourrait coûter très cher au vaincu, les deux équipes ne comptant que deux points de plus que le premier relégable, Sochaux. Les deux clubs corses que sont Bastia et Ajaccio ne sont pas encore tirés d'affaire, et leur duel, respectivement face à Valenciennes et à Toulouse, ne devra pas être pris à la légère. Théoriquement sauvés, Bordeaux et Lorient qui se retrouvent ce samedi, ne refuseraient sans doute pas trois points de plus, histoire de se mettre définitivement à l'abri.

Résultats de Ligue 1

Classement de Ligue 1

Romain Bonte