Kylian Mbappé, AS Monaco
Dix-huit ans, pas encore le permis, mais déjà des records en Ligue 1, en C1, des buts (26), des passes (9), des dribbles, des accélérations, des humiliations, des ringardisations de légendes (coucou Thierry Henry et David Trezeguet), l'équipe de France, l'adoubement de Gigi Buffon, des rumeurs de transfert chiffrées à 3 chiffres et une présence face au caméra déjà assurée. Tout ça pour dire que la saison de Kylian Mbappé a été plutôt bien remplie. Dire qu'elle n'a commencé que le 21 octobre, jour de sa deuxième titularisation en Ligue 1 de la saison, deux mois après la première... | AFP - VALERY HACHE

Unai Emery plaide pour la venue de Mbappé au PSG

Publié le , modifié le

Unai Emery n'est pas vraiment en vacances. Lors d'une conférence à Bilbao, l'entraîneur du PSG a confié qu'il y avait une logique à ce que Kylian Mbappé, s'il partait de Monaco, vienne à Paris: "Quoi de mieux pour lui, pour le PSG, que de faire l'union entre le joueur et la ville" dont il vient, et où ses parents vivent encore", a-t-il déclaré lors d'un extrait vidéo publié par le quotidien espagnol AS.

Kylian Mbappé est sur toutes les bouches. Et dans l'esprit de tous les plus grands clubs. Real Madrid, FC Barcelone, Tottenham... Le PSG fait aussi partie de cette meute de prétendants. Unai Emery plaide évidemment pour sa paroisse parisienne, lors d'une conférence à Bilbao. Pour lui, l'attractivité de son club est évidente: "Il a été formé ici, sa famille vit ici", rappelle-t-il dans cet extrait vidéo publié par AS. 

Voir l'extrait d'Unai Emery publié par AS

 Mais plusieurs questions se posent autour de l'attaquant international. Veut-il partir de Monaco ? A partir de quel montant de transfert Monaco le laissera partir ? Et quelle direction prendra-t-il ? Bref, il reste bien du travail.