Unai Emery
Unai Emery avec le maillot du PSG | PSG

Unai Emery officiellement entraîneur du PSG !

Publié le , modifié le

La rumeur courait depuis plusieurs jours voire semaines, elle s'est concrétisée ce mardi, à Paris. Unai Emery, qui a quitté Séville il y a quelques semaines, et avec qui il a remporté trois Europa League consécutives, a été officiellement annoncé comme le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain.

Alors que Laurent Blanc a officiellement quitté le club parisien lundi, le PSG a annoncé ce mardi l'arrivée d'Unai Emery au poste d'entraîneur. Après trois années passées à Séville, cet ancien milieu de la Real Sociedad est arrivé dans la capitale pour y signer un contrat de deux ans plus une saison en option. "C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté la mission d’entraîner le Paris Saint-Germain", a déclaré cet entraîneur qui est rentré dans l'histoire de l'Europa League. "Je suis très impatient de découvrir mes nouveaux joueurs ainsi que tous les gens qui travaillent chaque jour pour faire grandir ce club. Je sais qu’il existe une immense passion autour du Paris Saint-Germain et je vais donner le meilleur pour offrir à ses millions de fans de grands moments de joie", a poursuivi celui qui a coaché Valence puis Séville. 

A la tête de deux équipes espagnoles (et le Spartak Moscou) depuis ses débuts d'entraîneurs, Unai Emery a réalisé l'exploit de remporter trois Europa League consécutives. Un triplé historique, qui a ouvert la porte à une aventure parisienne pour ce technicien de 44 ans, qui aura la lourde tâche d'amener le PSG aux sommets européens.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, s'est dit "très heureux d’accueillir Unai Emery. Unai va apporter au club toute son expérience, sa passion et ses grandes qualités aussi bien en termes de management que sur le plan humain. Il a un talent avéré pour tirer le meilleur d’une équipe."

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou