Unai Emery aurait annoncé son départ du FC Séville, le PSG l'attend

Unai Emery aurait annoncé son départ du FC Séville, le PSG l'attend

Publié le , modifié le

Courtisé par le PSG pour en faire le remplaçant de Laurent Blanc, Unai Emery aurait fait un pas de plus vers la France puisqu'il aurait annoncé son départ du FC Séville selon les médias espagnols.

Les jours de Laurent Blanc au PSG semblent comptés. Depuis que Nasser Al-Khelaïfi a promis de gros changements cet été, l'avenir de l'entraîneur français s'écrit de plus en plus loin de la capitale. Le PSG a lancé deux pistes du côté de l'Espagne pour dénicher son successeur. Si celle menant à Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atletico Madrid, a peu de chances d'aboutir, celle qui mène à Unai Emery, le technicien du FC Séville, se réchauffe un peu plus chaque jour. Ce mardi, certains médias se faisaient l'écho d'un accord entre l'entraîneur de 44 ans et le club parisien. Ce jeudi, la radio espagnole, la Cadena Ser, généralement très bien informée, a annoncé qu'Emery aurait fait ses adieux au club qu'il a mené à trois titres en Ligue Europa d'affilée.

Un changement d'entraîneur à plus de 20 millions d'euros?

L'Espagnol, qui s'est fait opérer d'un genou la semaine dernière à Valence, ville où les contacts entre lui et le PSG ont eu lieu, a été séduit par le projet du PSG et ses millions. D'après le média espagnol, Emery s'engagerait pour trois saisons et 5 millions d'euros par an. Son départ d'Andalousie coûterait deux millions d'euros au PSG, le montant de sa clause libératoire. Si cette arrivée se confirme, ce changement de coach couterait donc un peu de plus de 20 millions d'euros au PSG entre les indemnités de départ de Blanc et de son staff et le transfert d'Emery.

Benoit Jourdain @BenJourd1