Un nouveau joueur testé positif au Covid-19 à l'AS Saint-Étienne
Publié le , modifié le

Alors que l'AS Saint-Étienne avait dû annuler un match amical contre le Hertha Berlin la semaine dernière en raison d'un cas de Covid-19 détecté dans son effectif, le club du Forez a annoncé ce vendredi qu'un autre de ses joueurs a été testé positif au coronavirus. Le joueur, dont l'identité n'a pas été révélée, a été isolé chez lui tandis que les personnes qui ont été en contact avec lui ne seront pas mis en relation avec le groupe actuellement en stage à Dinard.
Un nouveau cas positif au Covid-19 a été détecté à l'AS Saint-Étienne après des tests subis par les joueurs s'entraînant actuellement au centre technique Robert-Herbin, a annoncé l'ASSE vendredi. Le joueur concerné est désormais isolé à son domicile sous le contrôle de l'encadrement médical, précise un communiqué du club ligérien.
Toutes les infrastructures en cours de désinfection
Aucun des sujets contacts identifiés (joueurs et membres de l'encadrement) ne sera en relation avec le groupe actuellement en stage à Dinard (Ille-et-Vilaine), une fois que ce dernier aura réintégré le centre d'entraînement, poursuit l'ASSE. Toutes les infrastructures du siège de l'AS Saint-Étienne, situé à l'Étrat (Loire) où se trouve également le centre technique, sont en cours de désinfection.
à voir aussi
La semaine dernière, un joueur avait été testé positif au Covid-19 entraînant l'annulation du match amical qui devait se jouer le 6 août au stade Geoffroy-Guichard contre le club allemand du Hertha Berlin. Les nouveaux tests passés par l'effectif stéphanois samedi et lundi s'étaient révélés tous négatifs, ce qui avait permis à un groupe de 24 joueurs retenus par le manager général Claude Puel de partir en stage en Bretagne mercredi au lieu de dimanche.