Tuchel pourrait mettre Mbappé et Kimpembe au repos contre Dijon

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hortense Leblanc
Tuchel - Mbappé
Thomas Tuchel envisage de laisser Mbappé au repos contre Dijon | Juan Soliz / DPPI via AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Au-delà de la cascade de forfaits à déplorer et des incertitudes autour de certains titulaires, Thomas Tuchel a annoncé en conférence de presse qu’il pourrait mettre au repos Kylian Mbappe et Presnel Kimpembe pour la réception de Dijon, ce samedi à 21h. Le coach parisien s’est aussi énervé, trouvant que les questions des journalistes portaient trop sur la défaite en Ligue des Champions.

En plus des absences sur blessure de Verratti, Paredes, Kehrer, Bernat, Icardi et Gueye et des suspensions de Di Maria et Kurzawa, le coach allemand du Paris-Saint-Germain émet des doutes sur la présence de Florenzi, Navas et Jese pour le match contre Dijon. Il pourrait aussi composer un onze de départ sans Kylian Mbappé ni Presnel Kimpembe, les deux internationaux français: "Kylian et ‘Kim’ ont beaucoup joué avec l’équipe nationale, trop de voyages, trop de matches. Ils sont à risque, et je ne suis pas certain de prendre des risques", concède Tuchel, qui dialogue avec les kinés et les médecins du club parisien.  Leur présence dépendra de leur forme lors du dernier entraînement, ce vendredi en fin de journée.

Tuchel s’agace des questions sur la défaite contre Manchester United

Le coach parisien a aussi été interrogé sur la défaite en Ligue des Champions mardi (1-2). Il a reconnu que son équipe avait manqué d’énergie durant les 45 premières minutes: "C’était mieux en deuxième période, il y avait plus d’intensité, mais on a manqué de discipline dans notre structure". "Nous sommes très critiques envers nous même" a-t-il aussi martelé. "Ce n’est pas normal de perdre, on est le PSG, on n’est pas habitué et on déteste perdre. Nous sommes les premiers déçus", regrette-t-il.

Thomas Tuchel a également assuré, en anglais, qu’il prenait sa part de responsabilité dans le revers subi contre Manchester United, mais que cela ne changerait pas sa méthode de travail : "Ce n’est pas nécessaire de changer, mais il faut s’adapter. Je ne lis pas ce qu’on dit de moi sur Internet, j’ai confiance en moi, en mon staff, et mon équipe".

Le coach parisien s’est ensuite agacé des questions sur la défaite contre les Anglais: "On parle toujours de Manchester, Manchester, et Manchester. Alors que nous sommes tournés vers la Ligue 1, c’est une conférence de presse avant le match de Dijon !". L’entraîneur allemand a aussi rappelé que le PSG avait remporté cinq matches en championnat.

Interrogé sur la dernière année de contrat qu’il lui reste, Thomas Tuchel assure que cela n’a aucune conséquence sur son travail : " Si on ne parle pas de prolongation, je dois l’accepter. La situation est claire. Je fais mon travail avec mon staff, je donne tout pour gagner avec mon équipe".

Hortense Leblanc hortense_lblnc