Troyes reprise
Les Troyens étaient sereins à la reprise de l'entraînement. | FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Troyes jouera bien en Ligue 1

Publié le , modifié le

Troyes, dont la montée en Ligue 1 avait été invalidée fin juin par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) pour des raisons financières, a obtenu gain de cause en appel et évoluera bien dans l'élite. "La commission d'appel de la DNCG a validé en fin de matinée l'accession de l'Estac en Ligue 1", écrit le club champion de Ligue 2 dans un communiqué publié sur son site internet.

Lors de son audition devant le gendarme financier du football français le  17 juin, Troyes avait présenté un budget prévisionnel incluant 5 millions  d'euros qui n'étaient pas encore sur ses comptes et avait donc reçu un avis  défavorable de l'instance pour accéder en Ligue 1. Le président champenois Daniel Masoni s'était alors montré rassurant,  indiquant que cette décision négative résultait d'un "décalage dans la  concrétisation d'éléments financiers complémentaires" et que "le club a en  mains toutes les informations et les garanties nécessaires pour rassurer la  DNCG sur sa santé financière et sa viabilité dans l'élite".

Cette issue met fin aux espoirs de repêchage d'Evian-Thonon, qui avait  terminé 18e de Ligue 1 la saison dernière et aurait pu retrouver l'élite si le  club champenois avait été interdit de montée.

AFP